Bonjour à tous !
Je vais essayer d'etre clair ! Actuellement , je rénove l'installation électrique de ma maison ( consuel en vue ) , et en meme temps qu'une refonte de la distribution totale de la télé ;
En départ ; un mat , diam 40 , de 3.90 m , cerclage double en cheminée , en bout une trinappe , hauteur totale sol 12 m ; bonne réception T.N.T. , émetteur à 2 kms , malgré une situation un peu encaissée .
Ensuite une Yagi " maison " 5 éléments sur la bande 88 -108 , réglé à 75 ohms , uniquement pour réception FM , fixée à 1.30m plus bas que la trinappe ; bonne réception .
Maintenant ; je voudrais y adjoindre une parabole , Visiosat Bisat G3 , et 2 Quattro technomate à 0.1 db , sur un bras déport 35mm .
J'arrive dans les combles ; j'optionne pour un multiswitch 9/8 de Terra , attendu que j'ai 8 prises à tirer , pardon de ne l'avoir pas préciser en préambule !
Tout les cablages prévus sont en 17 VRTC Classe A ++ , 17 PATC Classe A+ , et 17 PATC Classe A , le tout en Elbac.
Et voilà les questions ! ; me faut-il un coupleur de mat pour les 2 terrestres (T.N.T et F.M. ) , en amont du switch ? je tiens à les garder !
Ensuite ; le switch se doit - il d'etre dans les combles , ou peut - il etre intégré dans un coffret de communication , dans une GTL déjà installée , ainsi que son tableau electrique , ou , est - ce que je peut le faire voisiner avec cette dernière , sans conséquences vis à vis de " coaxel " , subdivision " coax " du consuel ? Dans cette configuration , la distance existante serait de 20 m x 9 coax , voir 10 , si le coupleur n'était pas envisageable ; départ de toit ; 2 Quattro = 8 coax ; couplage en amont des 2 terrestres = 9 , sinon 10 coax , et arrivée au switch .
Pour la redistribution , 8 prises découplées de Visiosat ; les plus longues distances seront de 15 m , pour au moins 2 prises .
Et enfin ; si le switch ne se pouvait d'etre placé en GTL , mais en comble , dois -je me servir du répartiteur T.V du coffret de com , ce qui , à mon sens ,ne servirait qu'à affaiblir les signaux un peu plus ?
Voilà ! si il manque des élements , ou pas assez , genre parafoudre , préampli de mat , ou autre , je suis attentif quand à vos suggestions et explicatifs !
P.S ; j'ai pris la liberté de mettre les noms de marque en italique , car ce sont celles qui m'ont été recommandées par 2GALLI , que je remercie , par ailleurs , et dont le professionnalisme et leur dévouement , se méritait d'etre souligné !
Merci de m'avoir lu , en espérant une aide , car ce qui me parait compliqué , peut vous sembler simple .