Quelques soucis !...comme tout le monde !

Principes, types d'installations, antennes...

Quelques soucis !...comme tout le monde !

Messagepar AWACS » 24 Sep 2011 16:01

Bonjour à tous !
Je vais essayer d'etre clair ! Actuellement , je rénove l'installation électrique de ma maison ( consuel en vue ) , et en meme temps qu'une refonte de la distribution totale de la télé ;

En départ ; un mat , diam 40 , de 3.90 m , cerclage double en cheminée , en bout une trinappe , hauteur totale sol 12 m ; bonne réception T.N.T. , émetteur à 2 kms , malgré une situation un peu encaissée .
Ensuite une Yagi " maison " 5 éléments sur la bande 88 -108 , réglé à 75 ohms , uniquement pour réception FM , fixée à 1.30m plus bas que la trinappe ; bonne réception .

Maintenant ; je voudrais y adjoindre une parabole , Visiosat Bisat G3 , et 2 Quattro technomate à 0.1 db , sur un bras déport 35mm .
J'arrive dans les combles ; j'optionne pour un multiswitch 9/8 de Terra , attendu que j'ai 8 prises à tirer , pardon de ne l'avoir pas préciser en préambule !
Tout les cablages prévus sont en 17 VRTC Classe A ++ , 17 PATC Classe A+ , et 17 PATC Classe A , le tout en Elbac.

Et voilà les questions ! ; me faut-il un coupleur de mat pour les 2 terrestres (T.N.T et F.M. ) , en amont du switch ? je tiens à les garder !
Ensuite ; le switch se doit - il d'etre dans les combles , ou peut - il etre intégré dans un coffret de communication , dans une GTL déjà installée , ainsi que son tableau electrique , ou , est - ce que je peut le faire voisiner avec cette dernière , sans conséquences vis à vis de " coaxel " , subdivision " coax " du consuel ? Dans cette configuration , la distance existante serait de 20 m x 9 coax , voir 10 , si le coupleur n'était pas envisageable ; départ de toit ; 2 Quattro = 8 coax ; couplage en amont des 2 terrestres = 9 , sinon 10 coax , et arrivée au switch .

Pour la redistribution , 8 prises découplées de Visiosat ; les plus longues distances seront de 15 m , pour au moins 2 prises .
Et enfin ; si le switch ne se pouvait d'etre placé en GTL , mais en comble , dois -je me servir du répartiteur T.V du coffret de com , ce qui , à mon sens ,ne servirait qu'à affaiblir les signaux un peu plus ?

Voilà ! si il manque des élements , ou pas assez , genre parafoudre , préampli de mat , ou autre , je suis attentif quand à vos suggestions et explicatifs !

P.S ; j'ai pris la liberté de mettre les noms de marque en italique , car ce sont celles qui m'ont été recommandées par 2GALLI , que je remercie , par ailleurs , et dont le professionnalisme et leur dévouement , se méritait d'etre souligné !

Merci de m'avoir lu , en espérant une aide , car ce qui me parait compliqué , peut vous sembler simple .
AWACS

Re: Quelques soucis !...comme tout le monde !

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2011 19:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Si ta centrale comporte bien une entrée TV large bande couvrant la bande II ou FM il te faut en effet
un coupleur en amont

En ce qui concerne l'emplacement de la centrale ailleurs que dans les combles :
20 m est raisonnable pour les 8 câbles des 2 LNB quattro ( le câble 17vrtc est parfait )
en revanche pour la UHF cela peut représenter une perte non négligeable
il est impératif que l'entrée Terrestre de la centrale soit bien active et amplifée

N'utilise pas le répartiteur du coffret de com. ; chaque prise doit aller directement et individuellement
au multiswitch

Nous recommandons aussi 2galli sur ce forum , pas de soucis :D

exemple configuration multiswitch :
Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Quelques soucis !...comme tout le monde !

Messagepar AWACS » 24 Sep 2011 20:02

Bonsoir ,

Tout en te remerciant , de la célérité de la réponse , apparemment le switch de Terra , l'entrée terrestre est active avec gain réglable , mais je trouve pas la valeur de la bande . Je vais voir avec 2GALLI
AH! zut ! on est samedi soir ! quelle idée aussi de pas travailler un dimanche ! :mrgreen: Bon on verra lundi !

Par contre , je donnerais des infos sur le montage , en retour , par souci de correction , et de ne pas donner cette impression , que ce forum ne fonctionne que dans un sens ! Merci à toi :lol:
AWACS