Quels critères à respecter scrupuleusement ?

Quels critères à respecter scrupuleusement ?

Messagepar chris22 » 27 Jan 2011 21:21

Bonsoir,
Avec beaucoup de retard le syndic se réveille pour envoyer un antenniste faire un devis de la copropriété, or la résidence est vieille (années 50) et au fil du temps, un véritable amas de câble de connecteurs et de raccords sont visibles dans les armoires de chaque colonne... D'où mon inquiétude et ma volonté de demander à ce que l'on s'attarde sur les points qu'il faut absolument regarder lors de cette visite ?
Mon second point concerne plus la technique, sachant que nous avons deux antennes se répartissant 5 escaliers, et qu'aujourd'hui on a au pied de chaque antenne un amplificateur en amont des 5 câbles alimentant les 5 escaliers de 7 étages et qu'à priori on a rien d'autre... La réception analogique étant déjà très "bruité", quelle proposition technique (devis) devrait être faite par l'antenniste, en toute logique ?
Je confirmerai alors après vos réponses, selon le devis que fera l'antenniste et pour voir s'il répond bien aux enjeux...

D'avance merci de vos conseils éclairés
Chr
chris22
Petit ver
Petit ver

Re: Quels critères à respecter scrupuleusement ?

Messagepar kmf31 » 27 Jan 2011 21:39

Dans votre zone il y a deja la reception de la TNT et aussi en quelle qualite/puissance ?
Eventuellement tester avec:
http://www.tnttest.org/
et ne pas oublier aussi de cliquer sur le lien "detail".

Si la TNT marche deja il faut d'abord simplement tester l'installation actuelle en branchant un deco TNT sur l'antenne. Il est meme possible qu'un des habitants ou voisins l'ait deja fait. Il faut poser la question.
Si l'antenne est dirigee vers un emetteur ou il y a aussi les chaines de la TNT et avec un peu de chance (ou niveau reglages des filtres) ca peut deja marcher comme ca.

Apres cote qualite d'image, meme si la reception est un peu faible (image bruite en analogique) ca fait toujours une image parfaite avec la TNT si on recoit quelque chose tout court (ou on a rien de tout, c'est l'un ou l'autre avec le numerique).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris22 » 27 Jan 2011 23:05

Merci pour ces conseils, mais j'avais déjà regardé sur la réception et cela est opérationnel depuis déjà quelques années sur la résidence, certains voisins disent la recevoir sans problème...
Donc je ne m'inquiétais pas sur ce point mais plus sur la visite de l'antenniste et des mesures qu'il va faire, ou doit-il les faire et quelles plages de mesures sur quelles critères doivent être impérativement faites ? Comme le niveau (sortie antenne toit, prise usager entrée ampli, sortie ampli, niveau de puissance, les canaux ou multiplex à tester (toutes ou pas ?), les bandes que doit recevoir l'antenne : UHF bandes IV , V ?, VHF bandes I, III ? fréquences ? gain, impédance ?, nombre d'éléments directeurs ? pourquoi pas aussi la prise au vent etc..., le rapport signal / bruit (C/N) quel niveau acceptable ?, les taux d'erreur (CBER, VBER) idem ? etc, etc...
Bref ou puis-je trouver tous ces points que l'on doit voir ABSOLUMENT (avec les niveaux acceptables) lors d'une visite de l'antenniste ?

Merci d'avance
Bonne soirée
chris22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 28 Jan 2011 00:17

Voici les vérifications :

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2011 15:53

En premier, tous bon syndic devrait proposé plusieurs devis de différents antenniste. Cela permet de choisir la meilleur solution préconisé. Pas forcément la moins ou la plus chère.
Tu es dans ton droit de le demandé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris22 » 28 Jan 2011 17:18

Merci pour ces infos,
Effectivement on devrait avoir plusieurs devis, de plus je souhaite faire certifier par COSAEL l'installation en le demandant directement à l'antenniste...

Juste pour les deux pages des points à vérifier qui n'étaient pas très lisibles, j'ai donc cherché sur le net ce tableau de COSAEL que j'ai retrouvé dans sa version html...

D'avance merci beaucoup en tout cas
Bonne journée
chris22
Petit ver
Petit ver