Quel matériel comme antenne rateau et quel ampli y associer.
Merci à tous pour votre réponse.
Sedan ne figure pas dans la liste des communes couvertes par la TNT du site de TDF.victor08 a écrit:Bonsoir à tous je découvre ce forum et je pense qu'il y aura quelques uns qui me donnerons un avis. Je ne suis pas un pro de la télé mais je souhaite m'équiper pour recevoir la TNT. Situé à proximité de la belgique, près de Sedan et étant en zone de non reception de l'émetteur proche de Charleville je voudrais me connecter sur l'émetteur de Reims soit environ 100KM, emetteur qui ne comporte pas d'obstacles naturel, colline ou massif boisé.

marceljack a écrit:Sedan ne figure pas dans la liste des communes couvertes par la TNT du site de TDF.victor08 a écrit:Bonsoir à tous je découvre ce forum et je pense qu'il y aura quelques uns qui me donnerons un avis. Je ne suis pas un pro de la télé mais je souhaite m'équiper pour recevoir la TNT. Situé à proximité de la belgique, près de Sedan et étant en zone de non reception de l'émetteur proche de Charleville je voudrais me connecter sur l'émetteur de Reims soit environ 100KM, emetteur qui ne comporte pas d'obstacles naturel, colline ou massif boisé.
Donc ce n'est pas gagné.
Si vous êtes bien dégagé dans la direction de Reims, par exemple sur une hauteur, il n'est peut-être pas impossible de recevoir qqch car le rayonnement de Reims dans cette direction est à 100% (sauf pour le R3 qui transporte Canal+ et les chaînes à péage de leur groupe).
Mais il n'y a aucune garantie de succès à priori...
Donc difficile de vous conseiller d'investir dans une antenne de grande dimension haut perchée et munie d'un préampli à grand gain pour un résultat peut-être nul...
Je pense que dans votre cas il est plus sage d'attendre l'arrivée des chaînes de la TNT sur satellite, promise pour la fin de l'année.