Question aux confirmés

Principes, types d'installations, antennes...

Question aux confirmés

Messagepar jeremiah » 21 Aoû 2009 20:47

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à 10km au sud de Dreux, l'émetteur principal est Chartres Montlandon à environ 40km.
J'ai emménagé il y a peu, la maison n'a pas d'antenne.
La carte me dit : "Eligibilité TNT : La réception TV peut être délicate.Prenez l'avis d'un antenniste!"

Or ce soir j'ai fait un test : TV en direct sur antenne intérieure amplifiée (à 2 francs 6 sous), à la fenêtre du 1er étage (5m de haut), orientée en direct vers l'émetteur (en fonction de la réception analogique).

Mon décodeur Philips a trouvé toutes les chaines TNT, je n'ai pas regardé la puissance ni la qualité de la réception affichées, mais je vous pose la question :

- Je pense installer une tri-nappe oneforall sur le pignon à environ 8m, avec 20m de câble 17VATC, cela vous parait-il jouable pour une bonne qualité de réception ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jeremiah

Re: Question aux confirmés

Messagepar cyberdom » 21 Aoû 2009 21:00

Il faudrait regarder les bargraphes de puissance et qualité sur les différens multiplex pour avoir plus de détails sur ta réception mais si tu as un signal avec une antenne d'intérieur, ça devrait être bon, voire meilleur avec une installation extérieure.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2009 00:02

Bonsoir
Je pense que c'est encourageant par contre la marque "one for all " est loin
d'etre une reference pour ce qui est de la qualité et de la longevité de ses
antennes.
Anonymous

Messagepar jeremiah » 22 Aoû 2009 07:06

Merci à vous,

@ cyberdom
Dommage j'ai déjà démonté mon labo de test (ça encombrait un peu la chambre de ma fille), je peux juste dire que la réception analogique est "presque regardable" sur les 5 chaînes.

@Anonymous
Effectivement j'avais de gros doutes sur cette marque, dans le même budget et au vu du forum, j'ai plusieurs choix (non exhaustifs bien sur) :
- Lenson LCU 050
- Portenseigne 9 directeurs (la Lambda ne passe pas car je vais utiliser un coude parabole déport 450 déjà présent sur le pignon)
- Televes DAT45

L'une se détache t-elle du lot ?
jeremiah

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 11:35

Bonjour ,

Je n'aime pas trop les tri-nappes , je te conseillerais plutôt une Lambda ou encore une WISI EB 66 (50 Euros) , ce sont des antennes de marque , de qualité , plébiscité par les "pros" de ce forum et les antennistes et elle ne coûte pas plus cher que les antennes bas de gamme dans les grandes surfaces de bricolage. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeremiah » 23 Aoû 2009 05:46

@julien74

L'impératif chez moi, c'est la fixation par le coude parabole sur pignon, d'autant que la cheminée est ridiculement petite pour soutenir tout hauban.
De plus l'antenne sera orientée quasi à l'équerre du mur, d'où mon "choix" de tri-nappe, je pourrais coupler un mât au support, mais ça deviendrait un problème esthétique et je me demande où sont les avantages une fois que l'on a les chaînes stables. :?
jeremiah

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2009 11:45

jeremiah a écrit:L'impératif chez moi, c'est la fixation par le coude parabole sur pignon
Pardon :oops: en effet dans ce cas là la EB66 ne pourra pas être fixé chez toi. :wink:
julien74

Messagepar jeremiah » 24 Aoû 2009 08:14

@ Dexter

Merci pour l'info, dans mon ignorance je ne pensais pas qu'une antenne "longue" pouvait se fixer sur un côté du mât.
Et sur ces 3 antennes, j'imagine que la Lambda sera la plus plébiscitée ?...

@julien

Ne t'inquiète pas, je ne te hais point :D
jeremiah

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:47

jeremiah a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne te hais point :D
Je sais bien , merci à toi. :wink:

La Lamda est très bien , les 2 autres (la VISIOSAT et la WISI) sont très bien aussi , par contre la WISI (photo du milieu) semble être un peu plus courte que les 2 autres donc elle recevra un petit peu moins bien... :wink:
julien74