Question aux possesseurs de A2T

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Question aux possesseurs de A2T

Messagepar jcesteves » 20 Jan 2006 12:12

Bonjour.

Je possède ce tuner depuis hier.
Je constate cependant un défaut, non rédhibitoire, mais malgré tout intriguant : l'afficheur du A2T n'est pas "stable". C'est à dire qu'il scintille. C'est imperceptible, mais comparativement avec le magnétoscope qui est juste en dessous, et dont l'affichage est d'une stabilité absolue, celui du A2T a l'air de clignoter. A une fréquence certes élevée, mais si on le regarde, ca fatigue.

Mon appareil est-il défectueux, ou vos A2T ont-ils un fonctionnement similaire ?

Merci de vos réponses.
jcesteves

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 12:15

s'assurer que vous utilisez bien le mode "rvb" et pas le cvbs :Voir vos réglages au niveau de l'adaptateur et s'assurer que vous utilisez bien une péritel acceptant le rvb en entrée sur la tv
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Re: Question aux possesseurs de A2T

Messagepar Philippe » 20 Jan 2006 12:32

jcesteves a écrit:Bonjour.

Je possède ce tuner depuis hier.
Je constate cependant un défaut, non rédhibitoire, mais malgré tout intriguant : l'afficheur du A2T n'est pas "stable". C'est à dire qu'il scintille. C'est imperceptible, mais comparativement avec le magnétoscope qui est juste en dessous, et dont l'affichage est d'une stabilité absolue, celui du A2T a l'air de clignoter. A une fréquence certes élevée, mais si on le regarde, ca fatigue.

Mon appareil est-il défectueux, ou vos A2T ont-ils un fonctionnement similaire ?

Merci de vos réponses.
Bonjour

Sur le site des amateurs de la gamme Worldsat, j'ai vu qu'un nouveau firmware pour votre A2T était sorti en Janvier et que ce dernier corrigeait un problème de stabilité de l'image.

Firmware v1.2 d134
- Stabilisation image sur émeteur TowerCast

Towercast gère la plupart des multiplex R1 (= chaînes du service public).

:arrow: http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=233
Philippe

Messagepar jcesteves » 20 Jan 2006 12:42

Bonjour.
Merci de vos réponses.

Mon adaptateur est bien branché en RVB avec une péritel blindée.
Cependant, mon problème n'est pas lié à l'affichage sur la télé, mais bien à l'afficheur du A2T (celui qui donne l'heure quand il est éteint, et le numéro de chaine lorsqu'il est allumé), et malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque avec la péritel...
jcesteves

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 12:44

Ah effectivement ca n'a rien a voir... :?

Excusez moi, j'avais mal compris votre question. :oops:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Philippe » 20 Jan 2006 12:46

Arf désolé pour mon message hors sujet, j'avais lu moi aussi le votre trop rapidement et surtout en diagonale. ;-) :oops:

Vous devriez poser votre question sur le forum de http://worldsat.rtfm.be/

En plus de clients, il y a aussi de temps en temps des développeurs de chez Worldsat qui répondent aux questions.
Philippe

Messagepar jcesteves » 20 Jan 2006 12:53

Merci pour ce super lien.
J'y vais tout de suite.
jcesteves