Question bete

C'est la rubrique connectique !

Question bete

Messagepar baroubarou » 18 Mai 2006 13:33

Bonjour

Je me pose une question, je possede un adaptateur Metronic Zapbox double-tuner et le fameux Sagem C+ TNT pour le bouquet.

Voila ma question/ peut on mettre en serie sur l antenne 75Ohms l adaptateur et l decodeur C+. Sachant que les deux sous tension permettent de voir les chaine analogique via le TV.

Actuellement ils sont branches en parallele sur l antenne

Cordialement
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2006 13:39

que veux tu dire par série ou parallèle ?
les antennes c'est pas de la simple éléctricité ...

* soit tu as une dérivation avec répartition de ton arrivée d'antenne
avec une répartiteur 1 entrée et 2 sorties et chaque sortie va à une entrée antenne de chaque démod TNT
( ce qui nécessite un très bon signal antenne et parfois un ampli en amont ( avant le répartiteur ) car il y a de la perte dans le répartiteur )

* soit tu as ton unique arrivée d'antenne qui entre sur l'entrée antenne du premier démod , puis sort sur la sortie du premier démod pour aller sur l'entrée antenne du deuxième démod

le répartiteur (parfois légérement amplifié) est alors incorporé dans le premier démod utilisé

il n'y a jamais de série ou de parallèle
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar baroubarou » 18 Mai 2006 14:03

Mise en parallele ca veut tout dire:

1 entree et 2 sorties avec repartiteur. Je teste une antenne que j ai mise sur ma terrasse (ONEFORALL SV9350) gain 18dB et reception impeccable:
Qualite>80 et signal>60 sur le Metronic
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baroubarou » 19 Mai 2006 13:00

Bonjour

J ai branche en serie sur l antenne 1DVR,1adaptateur et un decodeur C+ le Bouquet.
Au depart j ai branche le Metronic, le decodeur C+ et le DVR, resultat le Metronic fonctionnait parfaitement mais le decodeur C+ ne captait rien. J ai donc branche en premier le decodeur C+,le DVR et l adaptateur Metronic, fonctionnement parfait de l ensemble.
Le decodeur C+ me semble moins sensible a la detection que le Metronic Zapbox Easy. Cette remarque apparait dans d autre forum.

Maintenant il me reste a regler le probleme des peritel. Sur mon poste 3 peritel mais seul l AV1 est en RGB. Il faudrait que je puisse brancher le decodeur C+, l adaptateur Metronic et le DVR quand je l utilise en lecture.
Une commutation automatique serait appreciee plutot qu une commutation manuelle. Cela existe t il?

Merci d avance
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle