Question concernant le passage de cable

Principes, types d'installations, antennes...

Question concernant le passage de cable

Messagepar breton56 » 29 Déc 2017 22:04

Bonjour,

J'aurais une question qui me trotte dans la tête concernant le passage du câble coaxial

Si un client souhaite avoir une prise TV dans une pièce sachant qu'il n'y a aucune gaine présente, est-ce à l’antenniste de réaliser la saigner, le passage de gaine ICTA, etc... Ou est-ce que le client dois d'abord faire appel à un électricien ce travail au préalable ?

Merci
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Re: Question concernant le passage de cable

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2017 00:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
breton56 a écrit:est-ce à l’antenniste de réaliser la saigner, le passage de gaine ICTA, etc... Ou est-ce que le client dois d'abord faire appel à un électricien ce travail au préalable ?
Aucune obligation de passer par un électricien.
Ce type de travail peut être fais par un mâcon, un plâtrier voir un antenniste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar breton56 » 30 Déc 2017 14:42

Ok.

je pose cette question car habitant dans un lotissement, nous recevons la TV par une antenne collective situé sur un pylône à 50 m de chez moi.

L’ensemble du lotissement se plaint de problème de réception, mais à voir l’état de l'antenne, rien d’étonnant.

Du coup, je souhaite avoir ma propre antenne, je veux la mettre dans le faux plafond, il y a largement de la place. Le soucis est qu'il y a aucun passage de coaxial TV qui passe la haut. Comment faire pour amener le câble de mes prises TV dans le faux plafond ?

Merci
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Déc 2017 15:36

breton56 a écrit:L’ensemble du lotissement se plaint de problème de réception, mais à voir l’état de l'antenne, rien d’étonnant.
Du coup, je souhaite avoir ma propre antenne, je veux la mettre dans le faux plafond, il y a largement de la place. Le soucis est qu'il y a aucun passage de coaxial TV qui passe la haut. Comment faire pour amener le câble de mes prises TV dans le faux plafond ?
Merci
Bonjour,
Tu n'est pas obligé d'encastrer le câble, tu peux utiliser des goulottes plastique qui longent les plinthes et l'angle des pièces.
Mais es-tu certain que l'antenne va recevoir correctement dans le faux plafond ? Ce n'est absolument pas évident !
Peux tu indiquer le nom de ta commune pour avoir une idée de la réception dans ton coin ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breton56 » 30 Déc 2017 17:54

Bonjour,

Je dispose d'une antenne TV de test et j'ai testé la réception avec le mesureur de champ dans le faux plafond. je reçois plein pot. Je me pose pas de question sur ce point

c'est plus le passage des coax qui me dérange. Il y a une télé au rez-de-chaussé et une autre à l'étage équipé de prise TV encastrée dans le mur.

Comment faire pour passer les deux coax des deux prises jusqu'au faux plafond. Je pensais utiliser une longue aiguille en passant par le trou d'encastrement et le faire remonté jusqu'au faux plafond en espérant qu'il n'y ai rien qui gêne sur le passage.

Si je fais appel à un antenniste, je serais curieux de savoir comment il ferait ??
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quax06 » 30 Déc 2017 19:52

Bonsoir,
si tu as des prises TV encastrées,il y a de fortes chances que des gaines électriques y soient associées,
et quelles débouchent forcément quelque part (tableau électrique,combles,faux plafond,ect...) .
Avec une aiguille d'électricien,tu devrais entendre le bruit quand elle sera bloquée,
ou alors tu souffles dans la gaine (avec un tube plus petit) en faisant des vocalises pour repérer la sortie.
Bonne recherche... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2017 20:11

breton56 a écrit:c'est plus le passage des coax qui me dérange. Il y a une télé au rez-de-chaussé et une autre à l'étage équipé de prise TV encastrée dans le mur.

Bonsoir
Si tu as 2 téléviseurs, il doit y avoir un répartiteur quelque part ( dans un placard ou tableau d'arrivée ?). Il faut trouver ce répartiteur et de là partir dans les combles...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar breton56 » 30 Déc 2017 20:13

merci, je regarde, je fouille, je vous tiens informé.
breton56
Coccinelle
Coccinelle