Question "d'ignare"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question "d'ignare"

Messagepar TOTO 83 » 24 Juin 2006 19:24

Bonsoir, j'ai une une question de néophite : pour recevoir la TNT, faut'il en plus d'une antenne UHF une VHF ?
Je me pose la question car je viens de refaire mon installation en changeant ma vielle UHF et mon coupleur, mais j'ai conservé la VHF, et j'ai encore des problèmes de réception.
De plus, j'ai une prise TV/FM.
Si quelqu'un peut m'éguiller ?
TOTO 83

Re: Question "d'ignare"

Messagepar marceljack » 24 Juin 2006 19:47

TOTO 83 a écrit:Bonsoir, j'ai une une question de néophite : pour recevoir la TNT, faut'il en plus d'une antenne UHF une VHF ?
Je me pose la question car je viens de refaire mon installation en changeant ma vielle UHF et mon coupleur, mais j'ai conservé la VHF, et j'ai encore des problèmes de réception.
Non, il n'y a pas besoin d'antenne VHF pour la TNT.
Toutes les émissions TNT sont en UHF en France (ce n'est pas le cas partout, l'Allemagne et l'Italie utilisent aussi la VHF).
L'antenne VHF ne sert qu'à Canal+ analogique.
Si vous avez des problèmes de réception, c'est sans doute que votre signal est trop juste, il faudra peut-être un préampli.
Vous pouvez déjà essayer de connecter l'antenne UHF directement, car le coupleur introduit une légère perte (normalement pas plus de 1 dB, mais quand on est en limite, 1 dB c'est 1 dB...).
Eviter aussi les longueurs de cable inutiles et les répartiteurs en amont du récepteur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar airdrien » 24 Juin 2006 23:07

ou sinon mettez carrément un ampli ça vaut ~30€ c'est donc accesible mais mieux vaut le mettre le + près possible de l'antenne pour ne pas amplifier un signal mauvais ... Ou avoir une antenne avec plus de Db
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2006 11:18

précisons bien "PRE-ampli" au ras de l'antenne afin de ne pas induire
en erreur les visiteurs du forum ...
des détails sur la différence entre PRE-ampli et Ampli sont donnés
à la faq du salon "maison indivudelle" et plus précisement ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914