Question d'un néophyte sur la réception TNTHD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question d'un néophyte sur la réception TNTHD

Messagepar csturla » 21 Nov 2010 17:19

Bonjour, je permets que après recherche dans le forum je me rende compte de rien comprendre lors que ça parle technique :) merci pour votre compréhension…
J’ai une installation en maison individuelle avec antenne extérieure, préamplificateur (attaché à l’antenne) et amplificateur (prêt de la télé).
Mon antenne est dirigée vers Villebon et je reçois bien toutes les chaines TNT sauf quelques chaines.
En particulier, et j’arrive à la question :) , j’ai un signal toujours « fort » sur le multiplex 4 pour ARTE HD au canal 63 et « moyen/faible » pour le multiplex 5 (TF1HD) sur le canal 51, comment cela est possible lors que l’émetteur est le même ?

Merci d’avance pour vos lumières !
Carlo
csturla
Petit ver
Petit ver

Re: Question d'un néophyte sur la réception TNTHD

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2010 17:40

Le multiplex "HD" avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD est souvent un peu plus difficile a recevoir car il y a d'autres parametres techniques pour ce multiplexe par rapport aux autres multiplexes.
Par contre ARTE-HD est sur un autre multiplexe partage avec des chaines SD qui sont : M6-SD, W9, NT1 et Paris Premiere (payant) et ici et le parametrage est "plus stable".

Avec le parametrage de diffusion on peut en principe faire un choix entre stabilite de reception et maximisation de debit pour pouvoir caser plus de chaines (ou de chaines HD avec plus de debit). En France en general on essaie plutot de maximiser le debit (au prix de la stabilite de reception) et je crois pour le multiplexe HD c'est encore plus fort. Enfin il y a des experts qui peuvent mieux expliquer ca.

Est-ce que tu ne recois pas les chaines HD ou est-ce que ton televiseur ou decodeur fait image noire avec ces chaines ? Avec image noire ca signifierait que ce serait une tele ou deco seulement compatible mpeg2 et a la TNT-SD (pour les chaines HD il faut avoir un deco compatible mpeg4). En principe les teles LCD full HD recentes sont compatibles a la TNT-HD car depuis peu c'est obligatoire pour les nouvelles televiseurs (avec label HD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Question d'un néophyte sur la réception TNTHD

Messagepar csturla » 21 Nov 2010 20:20

Merci pour les infos. Ma télé a un récepteur MPEG4 de bonne qualité, je vois toutes les chaines HD mais pour le MPX4 les images ont souvent du « bruit » qui dérange la vision. Vu que ça va pire depuis un certain temps je chercherai de mieux régler n’antenne qui a probablement bougé.
Je me demandais seulement s’il n’y avait pas un autre truc, vu que ça n’arrivait que sur certaines chaines lorsque pour moi le numérique est plutôt « on/off » :D
Je crois donc que la seule solution sera de monter sur le toit un de ces WE…
csturla
Petit ver
Petit ver