mic81 a écrit:Merci encore...
Donc conclusion de toute cette discussion:
Si je veux, avec mon matériel actuel, enregistrer une chaine et en regarder une autre il faut :
- la TV (je l'ai) avec un 1er tuner TNT externe (je l'ai)
- le lecteur graveur DVD (je l'ai) avec un 2eme tuner TNT externe (que je dois acheter)
Tout a fait si tu parles bien de deux chaines de la TNT.
Cependant ton lecteur graveur, comme la TV possedent toujours leurs tuners analogiques qui devraient encore fonctionner (si ni l'un ni l'autre a la TNT integree alors il y a encore l'ancien tuner analogique integre avec TV et graveur.) Donc selon branchement tu peux deja maintenant enregistrer une chaine analogique et regarder une autre chaine analogique ou TNT ou enregistrer une chaine TNT et regarder une autre chaine analogique. Bien sur avec une "chaine analogique" ca limite le choix a TF1, FR2, FR3, FR5/ARTE ensemble, M6 et peut-etre une chaine locale et tout ca en qualite modestes (notamment pas de 16/9).
Ensuite, il faut connecter tout cela... Est-ce compliqué? existe-t-il un shéma quelquepart ?
Idealement tu devrais avoir une tele avec deux prises peritels (sinon acheter une multiprise peritel avec un vrai commutateur, de boutons mecaniques, ou un commutateur automatique).
Alors avec deux prises peritels tu peux faire:
TNT1 => peritel 1 du TV (ou de la multiprise reliee au TV)
TNT2 => (peritel 2)graveur DVD (peritel 1) => peritel 2 du TV (ou de la multiprise reliee au TV)
Et pour les cables d'antennes tu fais une longues chaines:
prise murale d'antenne => TNT1 => TNT2 => graveur DVD => TV
(ici graveur DVD et TV pour quand meme garder les chaines analogiques si on les veut).
Apres sur le graveur DVD tu dois choisir une chaine virtuelle genre "AV2" ou "L2" pour pouvoir enregistrer le TNT2 qui arrive par le peritel 2 du graveur.
Si un des deux tuners TNT a deux prises peritels tu peux aussi faire (attention: il y a beaucoup de simples tuners pas chers avec deux prises peritels, ce n'est pas forcement un double tuner, donc pas forcement cher, notamment le DTI 1005 a deux prises peritels) comme ca:
TNT1 => (peritel 2) graveur DVD (peritel 1) => (peritel 2) TNT2 (peritel 1) => TV
(ici on n'utiliserait qu'une seule prise peritel sur le TV). Avec ca tu peux enregistrer TNT1 sur le graveur et regarder le TNT2 sur une autre chaine. Dans un tel enchainement d'appareils en peritel il faut utiliser les touches AV/TV des divers telecommandes (TNT1/2, graveurs et TV) pour selectionner les differentes sources. En gros chaque appareil peut prendre le control du peritel ou le liberer (laisser aux appareils derrieres). Il faut jouer avec pour le voir plus clairement.