Bonjour à toutes et tous,
Je consulte régulièrement le forum et là, j'avoue que je demande votre aide car je ne comprends plus rien. Je vous explique :
J'ai une antenne rateau et une parabole 2 sorties sur mon toit. Pour l'instant, seule la parabole est reliée car on a utilisé le cable du rateau pour la parabole. Donc un seul cable qui arrive dans le salon.
J'ai une TV à l'ancienne (pas d'écran plat) et un enregistreur/graveur de salon sony + un démodulateur.
Je souhaiterais : enregistrer un programme et en regarder un autre à la fois.
Comment faire donc avec un seul cable pour pouvoir enregistrer sur l'enregistrer/graveur de salon et regarder une autre chaine ? Je pense qu'avec mon matériel actuel ce n'est pas possible mais comment faire ?
1) Mettre un coupleur et un découpleur pour mettre parabole et rateau sur le même cable et acheter un décodeur tnt, et ensuite enregistrer la parabole et regarder le rateau ?
2) Mettre un deuxième cable sur la parabole (2 sorties) et mettre un deuxième démodulateur ? (oui mais alors cable apparent en façade)
3) Ou alors existet-il un matériel comme le cube de Canal + qui permet avec une parabole et un seul cable d'enregistrer et regarder un autre programme ? Si oui à quel prix ?
4) Autre solution que je ne connais pas !!!
Voilà, je suis un peu déboussolé et les sons de cloche divergent. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, c'est avec plaisir.
Merci d'avance.
Nicolas