question (et retour) sur les antennes extérieurs "discr

question (et retour) sur les antennes extérieurs "discr

Messagepar azimut00 » 13 Avr 2007 00:54

Bonjour,
j'ai récemment acheté un décodeur tnt avec un hdd intégré (peekton PK1750) dont je suis satisfait pour l'instant.
le hic c'est que mon antenne collective est filtrée comme il faut et bloque tout signal TNT (pas une once de réception).j'ai donc acheté une antenne d'intérieur qui, au bout de quelques jours a terminé tragiquement...(voir mon précédent post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9736).
j'ai découver qu'il existatit des petites antenne d'extérieur du type ONE FOR ALL SV9350 ou des OPTEX (Antenne extérieure PATCH TNT ou alors de type requin... vu sur le site de casto).
je me demandais si quelqu'un savait exactement comment elles étaient strcturées à l'intérieur. est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une ou est-ce que je récuère ma philipps (que j'ai accidentellement explosé) et je la bidouille pour coller la partie "antenne" sur mon balcon ( de façon discrète histoire de pas avoir d'embrouille avec le syndic) .?

au pire j'en achète une en grande surface de bricolage qui pratique le satisfait ou remboursé, et si ça ne va pas, hop je la ramène..

par avance merci
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 01:15

les antennes plates , patch , requin , maigres
ne valent en général rien pour la TNT car rien ne remplace
le gain et la directivité passive d'un vrai grand rateau

en matière d'antenne intérieure seule la Visionic Silver 36
donne des résultats corrects

comme antenne externe discrète , les antennes pour caravane
triangulaire sont parfois très recommandables
en particulier celle ci :
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-CARAVANNE-REFDAE-120_W0QQitemZ290102495045QQihZ019QQcategoryZ101365QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

le dipole externe sert pour la VHF et la FM
et pourra êtte supprimé
le petit rateau UHF est caché dans le capot

il y aussi un petit ampli 12 v et son alim déportée à distance
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar azimut00 » 13 Avr 2007 07:41

merci pour ta réponse !
effectivement en matière de réception, seules les véritable antennes rateau permettent de capter correctement.
il faudrait que je puisse faire poser ne antenne individuelle en plus de la collective (qui elle est filtrée et ne peut recevoir la tnt) et là bonjour le souc .
il faudra que ça passe en AG avec le refus que ça comprendra ainsi qu'un coût élevé (en plus mon AG est pour le mois prochain, donc le temps de faire faire les devis, d'envoyer la demande au syndic, ce sera pas avant l'anée prochaine).
je pense quen attendant que l'antenne collective soit aux normes, je vais poser discretement une petite antenne externe sur mon balcon.
je devrai pouvoir capter correctement vu que je n'avais pas de souci lorsque que j'y mettais ma philipps (signal et réception correcte sur toute les chaines).

la tnt en collectif c'est pas vraiment simple.....
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 10:51

azimut00 a écrit:la tnt en collectif c'est pas vraiment simple.....

c'est surtout les syndic qui sont une vraie plaie !

changer les filtres peut coûter que quelques centaines d'euros
avec la main d'oeuvre
divisé par le nb de résidents cela doit rester en principe raisonnable
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar azimut00 » 13 Avr 2007 11:34

effectivement ça ne représente pas granc chose, cela dit les travax seront divisés dans pmon batiment par le nombre d'appart, soit 16.
si c'est pas trp élevé, ça peut peut-être passer en maintenance et non pas comme un gros projet à sousmettre à l'AG des copro.
d'ailleur le plus chiant c'est souvent les coproprio qui ne veulent jamais lacher une thune... jusqu'au jour où y'aura plus d'emission analogique et là casqueron bonbon pour tout faire changer.....
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar azimut00 » 13 Avr 2007 14:55

il reste aussi la possibilité du sabotage des filtres , histoire d'obliger le syndic à mandater un antenniste pour les réparations et hop du coup à les mettre à niveau ;-) bon je sais c'est pas bien, mais la faim justifie les moyens :lol:
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar azimut00 » 13 Avr 2007 20:43

bon je viens d'avoir une réunion avec le syndic et du coup j'ai parlé de la réception tnt, en ait les antennes rateaux sont déconnectées et on passe par noos pour les chaines hertzienne..........................
donc je vais me rabatre sur une bidouille d'antenne extérieur de balcon....
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar azimut00 » 14 Avr 2007 00:26

bon je suis coincé par ces enfù$*^és de Noos !
c'est soit je prend leur décodeur tnt soit je me démerde avec une antenne individuelle.
en plus au syndic, on m'a prévenu que pour avoir les chaines de la tnt, Noos faisit le forcing pour prendre leur bouquet de merde à 80 chaines.... vraiment des voleurs, d'autant plus que les antennes rateaux sont toujours là, et leur cablages aussi. seuls les amplis et les filtres ne sont plus alimentés électriquement mais toujouurs branchés :!!!
en plus il faut voir comment noos a passé les cables dans les conduits tecniques, je vous posterai quelques photos....

je compte donc recycler mon antenne d'intérieur philips et séparant la partie antenne de l'ampli et poser l'antennesur mon balcon et conserver l'ampli dans sa base, bien au chaud à l'intérieur...
restera plus qu'à faire une petite antenne discrète.
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 14 Avr 2007 01:23

Est ce que l'antenne UHF panneau de toit installée sur un balcon qui a l'avantage d'être plate, n'est elle pas un meilleur compromis gain/encombrement ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar lc_lol » 14 Avr 2007 12:32

Pour info, j'ai acheté une antenne patch ELAP et l'ai mise dans mon grenier (en attendant de monter sur la cheminée), et ma réception TNT est très bonne (je suis à une trentaine de km de l'émetteur).

Donc ça peut être un bon choix pour un balcon...
lc_lol