QUESTION GENERALE PROBLEMES

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

QUESTION GENERALE PROBLEMES

Messagepar Delormes » 17 Jan 2006 12:27

j'habite à Sucy en Brie - 94

La TNT n'est pas au point vu les nombreux échanges sur le forum.

Peut-être faut-il patienter quelques mois (ou années) pour recevoir TOUTES les chaines sans problèmes ? sans décalage image/son, sans coupure etc ...

Me conseiller-vous de remettre la TNT dans son emballage et de me remettre à l'analogique en attendant ??? plutôt que de "piquer des crises" !!!

Merci de votre réponse
Delormes

Messagepar stef050 » 17 Jan 2006 12:45

Faut pas tomber dans le piege du prisme que represente ce forum...

Ici, c'est un concentré de problème... l'immense majorité des gens pour qui sa fonctionne sans problèmes ne prends pas la peine de venir trainer ici pour l'affirmer haut et fort... que ceux qui le font en soit remercié au passage.

Mais je n'oublie aps non plus ceux qui ont des problèmes et ne viennent pas forcement ici non plus...
Toutefois, il est evident que la plus grande majorités des gens qui viennent sur tvnt.net le font parce qu'il cherchent une solution à un problème...

Mais sachant qu'il y a eu prés d'1,5 millions d'adapteurs vendus à ce jours, il est indéniable que pour l'immense majorité des gens, la tnt fonctionne sans problème... si ce n'était pas le cas, on en entendrait parler partout, croyez moi... ca ferait les gros titres et certains médias ne se géneraient pas pour le dire...

Alors libre à vous de voir comment réagir, mais ayez à l'esprit que si votre problème est dû à une inadaptation de votre installation (antenne a bande etroite, cables non blindés, présence de coupleur indadapté... que sais-je...) ou bien une installation collective demandant à être modifiée, ou encore à des obstacles naturels qui génaient déjà une reception analogique, attendre en ne faisant rien ne changera probablement pas grand chose...
Vous habitez le 94... certains prés de chez vous captent visiblement la tnt sans problèmes... il faudrait déjà voir ce qui différencie votre installation de la leur... et je pense qu'il faut être sûr de la perfection de sa propre installation avant de remettre en cause le système entier...
Si quelqu'un à côté de chez y arrive, personnellement je garderai espoir et partirait patiemment à la recherche de la bonne solution plutôt que d'attendre un hypothétique changement...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Jan 2006 18:49

dans le 94, vous n'êtes pas des mieux lotis pour les 6 chaines publiques (R1).
pour les 4 autres multiplexes, cela devrait aller sans problème.
voir le topic des émetteurs parisiens pour plus d'infos... premier post et ceux des 5 derniers jours (depuis le 10 janvier).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=52
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur