Question générale sur la reception?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question générale sur la reception?

Messagepar drikc » 22 Avr 2009 12:42

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai acheté un studio dans une petite copropriété de 8 appartements avec syndic bénévol, et mon problème est qu' il y aurait un tres mauvais signal pour la TV classique (car ils ont essayé il n'y avait pas encore la tnt )et cet état leur suffit puisqu'il passe par une solution payante et plus cher qu'internet, le cable...
Bref vous avez ci joint une photo de la petite copropriété et vous pouvez voir le problème, la tour eiffel se trouve derrière le gros pilonne d'antenne que le service de l'urbanisme à gentillement installé il y a un petit moment.
MA question est donc de savoir si vous pensez qu'une antenne tnt placée sur mon petit toit perso our sur le toit dit principal pourrait me permettre de recevoir la tv correctement. ou une solution d'interieur...

Merci à tous
Fichiers joints
copropriété.JPG
Vu 672 fois
drikc
Petit ver
Petit ver

Re: Question générale sur la reception?

Messagepar Darren » 22 Avr 2009 12:51

A vol d'oiseau, à combien de kilomètre se trouve la tour eiffel ?
Le mat derrière, c'est une un relai pour les téléphone portable ?

A mon avis est c'est certain si ton petit toi perso est si bas il faudra mettre une antenne sur le toi principal.
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar drikc » 22 Avr 2009 13:05

Merci tout d'abord de vous interressez à mon problème.
Pour la distance je dirais 4,5km, pour le mat je ne sais pas du tout pour quoi il est utilisé.
Et pour mon toit je m'en doutait.

Est ce que les signaux tnt sont plus puissants ou rien à voir???
drikc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Darren » 22 Avr 2009 13:11

4,5km ça passera, il faut maintenant espérer que le mat derrière n'interfèrera pas avec la TV
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 22 Avr 2009 13:26

drikc a écrit:Est ce que les signaux tnt sont plus puissants ou rien à voir???

En moyenne, 10 fois moins puissants que les signaux analogiques, mais en théorie reçus de manière identique car 10 fois plus efficasses (en théorie seuelement).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 22 Avr 2009 13:29

drikc a écrit: Merci tout d'abord de vous interressez à mon problème.
Pour la distance je dirais 4,5km, pour le mat je ne sais pas du tout pour quoi il est utilisé.
Et pour mon toit je m'en doutait.
A une distance aussi faible de la Tour Eiffel, même derrière un obstacle, il n'est pas impossible que cela puisse fonctionner sur ton petit toit (pas forcément en dirigeant l'antenne vers la Tour Eiffel s'il y a des immeubles derrière qui peuvent réfléchir le signal).
En analogique, l'image serait certainement inregardable dans ces conditions en raison des échos, mais en TNT à faible distance de l'émetteur les échos ne gènent pas forcément, et c'est même quelquefois l'inverse.
Je te conseille donc d'essayer en premier lieu avec une antenne sur ton toît.

drikc a écrit: Est ce que les signaux tnt sont plus puissants ou rien à voir???
Non, les signaux TNT sont au contraire environ 10 fois moins puissants que l'analogique pour assurer une couverture à peu près équivalente.
Les signaux TNT se contentent d'un rapport signal/bruit moins important que l'analogique et ne sont pas sensibles aux mêmes problèmes (les échos par exemple ne sont pas gènants tans qu'ils ne sont pas trop décalés par rapport au signal principal, c'est à dire avec une différence de trajet inférieure à 8 km avec les paramètres utilisés en France).
Par contre, les signaux TNT sont plus sensibles à certaines perturbations lorsque le champ est faible (parasites d'allumage de véhicules genre mobylette ou tondeuse à gazon par exemple).
Dernière édition par marceljack le 22 Avr 2009 14:29, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drikc » 22 Avr 2009 14:29

OK merci à tous,
Donc si j'ai bien compris j'achete une antenne tnt ce w.e je monte sur mon petit toit et j'essaye de capter qqchose dans tout les coté pour capter une peut etre reflexion ... si rien j'essaye du toit principal mais la ca sera plus dur, et si ca ne fonctionne pas, j'ai plus qu' à aller la rendre et me faire rembourser...
Dernière question, les antenne sont équipé du tuner tnt ou il faut une antenne + 1 tuner tnt.
et encore une pour la fin, que pensez vous d'une antenne interieur sinon, au cas ou mes idées ne plaisent pas aux copropriétaires...
faut il une anti echo ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/897/xx/xx ... eresn.html

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... %3D2#first

Merci
drikc
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Avr 2009 14:35

drikc a écrit: OK merci à tous,
Donc si j'ai bien compris j'achete une antenne tnt ce w.e je monte sur mon petit toit et j'essaye de capter qqchose dans tout les coté pour capter une peut etre reflexion ... si rien j'essaye du toit principal mais la ca sera plus dur, et si ca ne fonctionne pas, j'ai plus qu' à aller la rendre et me faire rembourser...
Dernière question, les antenne sont équipé du tuner tnt ou il faut une antenne + 1 tuner tnt.
Une antenne, c'est une antenne (éventuellement amplifiée) mais il te faudra en plus un tuner TNT sauf si ton téléviseur est déjà équipé (tous les TV à écran plat le sont depuis fin 2007).

drikc a écrit: ... et encore une pour la fin, que pensez vous d'une antenne interieur sinon, au cas ou mes idées ne plaisent pas aux copropriétaires...
http://www.pixmania.com/fr/fr/897/xx/xx ... eresn.html
Merci
Toutes les antennes intérieures de cette page sont à éviter. Les seules qui fonctionnent à peu près correctement sont celles munies d'un réflecteur circulaire et d'un dipôle en forme de 8 (d'après ses fans, la meilleure serait la Visionic Silver 36).
Je te conseillerais de t'en faire prèter une pour essayer car la probabilité que celà fonctionn est assez faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drikc » 22 Avr 2009 15:19

ok pour les antennes d'interieur j'en acheterais plusieurs et me les ferais remboursé...
pour ce qui est antenne exterieur y a t il des modeles petits et assez discret ou c'est que du grand rateau... si vous avez des liens je suis preneurs j'ai cherché mais sans réelement trouvé
drikc
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 22 Avr 2009 15:25

Les "antennes TNT" ou "spéciales TNT" c'est du pur marketting qui ne veut rien dire. Il parraitrait même qu'elles fonctionnent même moins bien qu'une antenne où ce n'est pas marqué "TNT" sur l'emballage.

En général, plus une antenne est petite et discrète, moins elle est efficasse (dommage !).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs