Bonjour,
Je voudrais d'installer moi-même mon antenne rateau sur la cheminée. Je suis situé à Saint-Michel sur Orge, en Essonne. Mais plusieurs des questions que je me pose ne trouvent pas réponse... Alors je m'adresse à vous, connaisseurs, sur ce forum...
Préferera t-on utiliser un système avec deux feuillards galvanisés (plutôt qu'un seul) ?
Ensuite, le pré-ampli (et surtout son alimentation) est quelque chose qui m'embête beaucoup... Et je lis dans les FAQ : << Dans tous les cas, pour la réception de signaux faibles, il est préférable d'avoir une bonne antenne sans préampli... que d'en avoir une mauvaise avec un ampli à gros gain (0*100=0 ne l'oubliez pas... ) >>
Peut-on capter la TNT sans préampli et une bonne antenne (en Essonne) avec une seule télé ?
Si oui, quelle(s) bonne(s) antenne(s) permet(tent) ça ?
Dans un avenir proche, j'envisage le raccordemet de cette future antenne à 2 télés, voire 3. Un préampli est-il plus (plusse) nécéssaire dans ce cas ?
Je vois que les antennes sur coin sont dirigées vers Paris, mais quelqu'un saurait me dire si la tour Eiffel est effectivement l'émetteur le plus proche ?
C'est tout pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses, Olivier