Je viens de déménager dans le Gard. J'ai emmené mon récepteur TNT sous le bras. Je vous fais un petit historique, les pressés peuvent aller à la fin pour lire les questions
Je ne captais pas la télé (terrestre ou TNT) depuis mon arrivée, alors j'ai entrepris les grands travaux
En fait, il y avait un petit boîtier noir en dessous, qui était en court jus. En furetant sur le forum, j'ai compris que c'est un boîtier de préampli (cependant, il n'était pas relié sur le courant par une alimentation externe).
Depuis, je capte bon an mal an quelques chaînes, genre W1 ou nrj, mais c'est limite.
Mes questions :
1) Faut-il remplacer le préampli, ou une orientation de l'antenne peut-elle suffire ? (l'ancien proprio n'avait pas de récepteur TNT, donc la mauvaise orientation est à supposer).
2) Orienter l'antenne ... j'ai bien lu qu'il fallait se fier aux canaux ... bon, on peut essayer. Mais existe t'il un appareil pour être précis ? J'imagine que les pros doivent utiliser un outil pour orienter ... c'est abordable comme matos ?
Merci, et bonne fin de weekend !