Question problème de réception au bout de 2ans - ST ETIENNE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question problème de réception au bout de 2ans - ST ETIENNE

Messagepar Fab42 » 19 Sep 2008 00:53

Bonsoir, mes parents ont la TNT depuis 2ans (maison individuelle et installation faite par un professionnelle) et jusqu'au moi d'Avril/Mai dernier ils recevaient la TNT sans aucun problème en n'étant certes pas à vue de l'émetteur du fait du colline mais très proche à vol d'oiseau. Or du jour au lendemain la reception sur le canal 50 s'est dégradée. J'ai contacté TDF qui m'a renvoyé sur TOWERCAST opérateur gérant le R1 sur la ville : rien a déclarer de leur côté. Pourtant alors que la puissance des autres canaux se situe à 70% et la qualité à 90% d'un coup le signal sur le R1 est passé à une puissance à 50% et une qualité entre 30 et 40%. L'image est bonne et le son correct sans décrochage significatifs mais par météo dégradée mais je trouve cela inquiétant car ils se retrouvent en limite de réception sur ce canal, canal 50, alors que les autres canaux 23,26,39 et 54 n'ont pas bougés. J'ai fais venir un antenniste qui a constaté cette baisse de puisance à la sortie antenne après vérification de tous les éléments sans toutefois essayer un nouvel ampli sans savoir d'où pouvait provenir le problème. Seul indication tous les canaux sont en pre viterbi à 5e-2 mais en post viterbi à 0,sauf sur le R1 ou il se situe maintenant entre 6 et 8 e-4 ou e-5 et le COFDDM entre 1 et 250 alors qu'il se situe entre 20 et 40 sur les canaux fonctionnant bien. Quelles explications pouvez vous avoir sur ce phénomène? Merci d'éclairer ma lanterne
Fab42

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2008 08:03

Bonjour
En priorité dans ce genre de cas il faut voir si parmis les emetteurs TNT mis
en service recemment autour de chez vous il n'y en a pas un sur le canal 50.
Voir aussi avec les voisins.
Anonymous

pas de nouveau émetteur

Messagepar FAB42 » 19 Sep 2008 20:09

Bonsoir non aucun autre émetteur n' a été mis en service sur le secteur
FAB42