Question reception des chaine publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question reception des chaine publiques

Messagepar oomingmak » 02 Fév 2007 14:28

Bonjour à tous,

Je reçois les chaines de la TNT via l'emetteur de Montlandon (Chartres).
J'ai une bonne qualité de recption sur tous les canaux sauf le R1 diffusant les chaines publiques.

Indépendament des question d'orientation d'antenne, de puissance d'émission ou de qualité du cablage à l'interieur de ma maison, il y a un phénomène que je n'arrive pas à comprendre :

Pourquoi est ce que je reçois bien le R1 le matin et pas le soir alors que les conditions exterieures semblent les mêmes (nuit, temperature, humididté) ?

Avez-vous une idée ?
oomingmak

réception chaînes publiques

Messagepar molobox » 06 Fév 2007 19:50

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse mais je peux simplement souligner que j'observe exactement le même problème sur Nogent le Rotrou.
J'ai une réception hertzienne impeccable, mais, je ne peux pas en dire autant de la réception TNT....
la force du signal reste autour de 49 sur toutes les chaînes sauf pour toutes les chaînes France Télévision où le signal est quasiment constament brouillé.

Si quelqu'un a réussi a contourner le problème, merci de faire part de votre expérience !
molobox

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2007 02:08

voir aussi le topic de votre émetteur
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1774
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade