Bonjour, j'ai monté un préampli sur le mat demon antenne.
Son alimentation comporte 2 sorties et sur chacune d'entre elle est installé un répartiteur 2 voies pour alimenter 4 postes TV.
Mon problème est que sur mon poste TV avec TNT intégré, je constate de temps à autre (environ toute les 2 - 3 minutes) des légers gels d'images qui sont particulièrement désagréables.
Mon antenne est neuve (installée par antenniste il y a moins d'1 an), équipée donc d'un préampli (installé aussi par le même antenniste) et le tout est connecté avec fiches F, cable 17 VATC.
Les chaines TNT SD ainsi que les chaines analogiques sont captées normalement et je n'ai des soucis qu'avec la HD.
Pensez vous que l'alim 2 sorties + le répartiteur entraine des pertes suffisantes pour générer ce problème ? Est ce que le fait de brancher directement mon poste TV sur 1 des 2 sorties de l'alim peut être suffisant ?
Est ce tout simplement du à un signal trop faible sur la ville où j'habite (Fos sur mer et l'antenne est orientée sur Marseille Grande Etoile à environ 40 km) ?
Je tourne en rond depuis des semaines et je ne sais plus quoi faire.


