Question sur la recherche de chaine ave l'adaptateur canal plus

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question sur la recherche de chaine ave l'adaptateur canal plus

Messagepar Amidon » 30 Sep 2010 12:16

Est ce qu'avec un decodeur TNT livré par canal+ relié à l'antenne hertzienne pour remplacer l'ancien décodeur analogique il est possible d'avoir l'indication d'un signal nul pour certaines chaînes (france2, france 3...) et pas sur d'autres (canal+, M6...) alors qu'en faisant une réinstallation le décodeur trouve toutes les chaînes et qu'en passant directement par la TNT sans passer par le decodeur toutes les chaînes (comme france2 et france 3) sont correctes et ont un bon signal?
Autrement dit est-ce qu'il existe une différence de signal ou autre lorsque l'on regarde certaines chaînes non cryptées en passant par le décodeur canal+ ou en passant directement par le signal TNT arrivant sur la TV?
Merci.
Amidon

Re: Question sur la recherche de chaine ave l'adaptateur canal plus

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 00:35

Bonsoir , :Couc:

pasdebol70 , penses-tu que si tu étais pointé sur Besançon ta réception serait meilleure?

Amidon , tu vis en maison ou en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Amidon » 01 Oct 2010 10:05

Bonjour,
je vis dans une maison individuelle avec une antenne sur le toit qui est une antenne hertzienne pour l'analogique en bon état que j'ai orientée pour avoir le meilleur signal possible et qui me permet d'avoir toutes les chaines sans perturbation sauf quand le temps est trés mauvais.
Je possède egalement une parabole pointée sur Hotbird et peut être qu'il vaudrait mieux que je demande un décodeur pour le satellite mais dans ce cas il faudrait que je pointe la parabole sur Astra ce qui me gêne car cette parabole est également reliée à un autre poste et je n'aurai plus les chaînes francaises.
Merci
Amidon

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 22:30

Ton antenne est pointée vers quel émetteur? :wink:
julien74