question sur matériel ALCAD Serie 914 compatible TNT

question sur matériel ALCAD Serie 914 compatible TNT

Messagepar pivione » 10 Mai 2011 12:23

Bonjour

Notre copropriété est équipée avec un IKUSI CBS 534 (c'est un ampli ?) et un filtre ALCAD série 914. Nous recevons bien la TNT normale et HD mais certains non, dans le même escalier.
Un antenniste nous dit qu'il faut changer le filtre pour bien capter la TNT et pour prévoir les futures chaines...
Le devis est de 1332 euros HT, dont 600 euros HT de "Centrale d'amplication TNT avantHD". je n'ai pas la marque.

L'antenne a été changée en 2008.

Pourquoi devrions nous changer de matériel ? Est-ce que ceux qui captent mal ont des Téléviseurs trop sophistiqués ou pas assez récents ?

A noter qu'un autre antenniste nous propose de changer l'antenne sur un autre batiment alors qu'elle a été changée en 2005. Bref, tout et n'importe quoi...

Bonne journée
pivione

Re: question sur matériel ALCAD Serie 914 compatible TNT

Messagepar Mario78 » 10 Mai 2011 17:35

LE problème de l’installation est la présence d'un filtre fixe .

il faut le remplacer par :

http://www.johansson.be/en/products/MDU ... /6503.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: question sur matériel ALCAD Serie 914 compatible TNT

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2011 20:24

pivione a écrit: Un antenniste nous dit qu'il faut changer le filtre...Le devis est de 1332 euros HT, dont 600 euros HT de "Centrale d'amplication TNT avantHD". je n'ai pas la marque.

c'est un peu cher sachant qu'il suffit de remplacer le bloc de filtre fixe et l'ampli large bande par une centrale programmable qui vaut moins de 300 euros TTC surtout si tout le reste est OK et récent
demander un devis détaillé avec la marque et le modèle, le nb d'heures de M.O et le tarif horaire + le prix du déplacement
et demander aussi à un autre antenniste

centrale johansson 6503
http://www.falconsat.co.uk/products/JOHANSSON-6503-Multi-CH-Filter%252dEqualiser.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade