Question sur pixélisation reception Sat

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Question sur pixélisation reception Sat

Messagepar Gibnon » 23 Jan 2008 15:06

Bonjour,

je vous pose cette question juste pour info car j'aime bien avoir une réponse lorsque je me pose une question ( vous me direz, c'est comme ca que l'on apprend ).
Un ami m'a dit qu'il était impossible de recevoir une image pixélisé en reception satellite ( chose que j'ai du mal à croire ).
Hors, j'ai constaté chez un autre ami qui recoit Astra que son image s'est mise à pixéliser un cour instant puis directement, perte de signal.

Question:
- En reception sat, une image peut-elle pixéliser?
Si non, pourquoi?
Si oui, pourquoi une perte d'image subite ( l'image pixélise 2 sec puis plus rien ). Serait-ce un seuil de tolérance bas du style, signal à 50%=> pixélise puis signal a 49%, perte d'image?
Si quelqu'un a un lien ou une explication technique, je suis preneur.

Merci
Gibnon

Messagepar cricri » 23 Jan 2008 16:00

Bonjour,

En fait la TNT c'est du numérique, donc du tout ou rien.
Soit vous recevez, soit c'est écran noir.
Lorsque la réception est limite ça pixelise car il manque des données pendant un certain temps, et la compression mpeg2 fait qu'on a en général besoin des images précédentes pendant un laps de temps.

Le seuil est difficilement quantifiable car il dépend des tuners, et ce n'est pas la puissance qui compte mais la qualité.

Faites une recherche sur Wikipedia ou autre.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gibnon » 23 Jan 2008 16:10

Merci beacoup pour ces infos.
Je vais poursuivre sur Wikipedia.

Merci encore :D
gibnon