Question sur reception TNT par parabole

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Question sur reception TNT par parabole

Messagepar cedric42 » 21 Fév 2010 18:46

Bonjour,

Je me permets de créer ce post pour obtenir des réponses à mes quelques questions sur la TNT, parabole etc..

En fait, mes parents ont une maison neuve en Haute Loire (43) entre Beauzac et Yssingeaux..
Ils ont fait installé une parabole et 2 câbles (1 salon et 1 chambre). On leur a fourni 2 décodeurs (démodulateurs).....

Lors de l'installation de la 1ere télé, on obtient donc les 6 chaines classiques ( le truc marrant sur canal plus le son est toujours décodé même en horaire normalement brouillé)..... L installateur indique aussi que l'on aura les 6 mêmes chaines dans l autre pièce, mais que l on pourra regarder 2 chaines différentes en même temps.

Mais voila mes questions, suivant l'installation en place :
* a votre avis, sur quel satellite, la parabole est elle pointée ??
* nous voudrions avoir plus de chaines, notamment la TNT, que nous conseillerez vous ??? (comme démodulateur)
* si 1 jour, on veut recevoir C-Sat, est ce que cela sera possible ?? Si oui, (désolé je suis pénible), en ayant par exemple C-SAT dans le salon et TNT dans la chambre ?

Merci de votre aide, car malgré mes recherches sur le net, je ne comprends pas tout entre les différents satellites et décodeurs.

Bonne fin de journée

Cédric
cedric42

Re: Question sur reception TNT par parabole

Messagepar marceljack » 21 Fév 2010 20:11

cedric42 a écrit: Bonjour,
Je me permets de créer ce post pour obtenir des réponses à mes quelques questions sur la TNT, parabole etc..
En fait, mes parents ont une maison neuve en Haute Loire (43) entre Beauzac et Yssingeaux..
Ils ont fait installé une parabole et 2 câbles (1 salon et 1 chambre). On leur a fourni 2 décodeurs (démodulateurs).....
Lors de l'installation de la 1ere télé, on obtient donc les 6 chaines classiques ( le truc marrant sur canal plus le son est toujours décodé même en horaire normalement brouillé)..... L installateur indique aussi que l'on aura les 6 mêmes chaines dans l autre pièce, mais que l on pourra regarder 2 chaines différentes en même temps.
Mais voila mes questions, suivant l'installation en place :
* a votre avis, sur quel satellite, la parabole est elle pointée ??
La parabole est sans aucun doute pointée sur AB3 (5°W), car c'est le seul satellite qui émet les 6 chaines en analogique clair.
Mais avoir installé une réception analogique aujourd'hui n'est pas une bonne idée (voire une arnaque selon le prix facturé pour les démodulateurs) étant donné que l'analogique n'en a plus que pour 18 mois aussi bien en terrestre que sur AB3 ...

cedric42 a écrit:* nous voudrions avoir plus de chaines, notamment la TNT, que nous conseillerez vous ??? (comme démodulateur)
Sans avoir à toucher à l'antenne, il n'y a qu'une seule solution: acheter des récepteurs Fransat (kit récepteur SD + carte à validité indéfinie à partir de 99€ en définition standard). Prendre au moins un modèle HD si vous avez un écran plat HD Ready ou full HD.

cedric42 a écrit:* si 1 jour, on veut recevoir C-Sat, est ce que cela sera possible ?? Si oui, (désolé je suis pénible), en ayant par exemple C-SAT dans le salon et TNT dans la chambre ?
Si tu veux recevoir CSat, il faut réorienter la parabole sur Astra (19°E) et acheter des récepteurs TNTSat (kit récepteur SD + carte valable 4 ans à partir de 99€).
Il faut prendre un modèle estampillé "Canal Ready" pour pouvoir s'abonner par la suite à Canalsat et/ou Canal+ sans avoir à louer de récepteur.
Et prendre au moins un modèle HD si vous avez un écran plat HD Ready ou full HD.

Mais dans le cas d'Astra, pour que les deux récepteurs soient complètement indépendants l'un de l'autre (càd regarder n'importe quelle chaîne de Csat ou TNTSat en même temps sur les 2 récepteurs) il faudrait en plus remplacer la tête (LNB) à une sortie par un modèle à 2 sorties (LNB Twin).

Je pense qu'il aurait mieux valu expliquer tout cela à l'installateur avant de passer commande, surtout si l'installation s'est faite récemment, mais l'installateur lui-même aurait dû vous mettre en garde sur le fait que l'analogique s'arrête fin 2011 et vous informer des différentes options pour recevoir la TNT par satellite ...

Note: sur AB3, le son mono de Canal+ est brouillé comme en terrestre mais pas le son stéréo. Cà peut paraître idiot, mais la raison est qu'embrouiller le son stéréo réduirait trop sa qualité (au point de rendre la stéréo quasiment sans intérêt).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric42 » 21 Fév 2010 23:17

Merci pour vos réponses..

a+
cedric42

Messagepar cedric42 » 25 Fév 2010 21:09

Bonjour,

J'ai obtenu quelques infos complémentaires...

L'installateur (electricien) indique que la parabole est sur Astra... en Analogique, avec 1 tete....
Alors je comprends plus bien..

Quelles peuvent etre alors les solutions pour avoir la TNT dans 2 pieces differentes avec la possibilite de regarder 2 chaines differentes en meme temps.

Merci

Bonne soirée

Cédric
cedric42

Messagepar julien74 » 25 Fév 2010 21:31

Bonsoir , :Couc:

Il a fumé du jambon ton installateur je crois... :lol:
Les 6 chaines en analogique , c'est uniquement sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 et aucun autre satellite. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chasiscgc » 20 Mai 2010 14:03

Hello la compagnie,
Je suis nouveau inscrit j'ai pas mal de connaissance en tv et réceptions étant électricien et réparateur audio vidéo, mais voilà j'ai un gros doute et je n'arrive pas à éclaircir tous ça.
Ma grd mère reçoit les 6 chaines actuel (44) par sat . Est ce que le fait du passage au tous numérique a eu une influence aussi sur la réception sat ? Ou est ce que l'on peut tjrs recevoir les 6 chaines analogique.
je peux pas vérifier sa maison est une résidence secondaire sur la cote et 100km nous sépar donc je vais pas faire un tour pour rien.
SInon je pensais acheter un déco TNT francesat j'ai cru comprendre que c'était pas trop mal si jamais les 6 chaines était arrêté aussi sur le sat

Merci par avance
Cordialement
chasiscgc

Messagepar CoreMatrix » 20 Mai 2010 14:30

chasiscgc a écrit:Hello la compagnie,
Je suis nouveau inscrit j'ai pas mal de connaissance en tv et réceptions étant électricien et réparateur audio vidéo, mais voilà j'ai un gros doute et je n'arrive pas à éclaircir tous ça.
Ma grd mère reçoit les 6 chaines actuel (44) par sat . Est ce que le fait du passage au tous numérique a eu une influence aussi sur la réception sat ? Ou est ce que l'on peut tjrs recevoir les 6 chaines analogique.
je peux pas vérifier sa maison est une résidence secondaire sur la cote et 100km nous sépar donc je vais pas faire un tour pour rien.
SInon je pensais acheter un déco TNT francesat j'ai cru comprendre que c'était pas trop mal si jamais les 6 chaines était arrêté aussi sur le sat

Merci par avance
Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'extinction de la partie analogique sur le satellite atlantic bird 5°Ouest est prévu pour l'année 2011. Il vous faudra envisager le changement du démodulateur par un pack FRANSAT qui comprend la carte d'accés au servive et le terminal qui pointe sur la réception satellite actuelle de votre grand-mère.
Les solutions FRANSAT sont des terminaux libres, ouvert avec le Disecq. Il esxiste des démos HD MPEG2/MPEG4 ou seulement MPEG2.
Votre choix va dépendre de l'investissement que vous être prêt à consentir et du téléviseur de votre grand-mère (cathodique ou écran plat actuel)

Dans l'optique du désserte HD, vous serez peut être ammené à changer la tête LNB pour un facteur de bruit plus faible de 0.1 à 0.3dB. Mais les tests de réception avec l'équipement actuel devront le confirmer.

Le passage au tout numérique est conditionné par le plan d'extinction des fréquences analogiques, et donc vous recevrez plus de chaines lièes à cette libération au plus tard dans 1 an. :wink:
Dernière édition par CoreMatrix le 20 Mai 2010 14:30, édité 1 fois.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Mai 2010 14:30

chasiscgc a écrit:Hello la compagnie,

Merci par avance
Cordialement

La diffusion des 6 chaînes analogiques en clair sur le satellite AB3 prendra fin en même temps que la fin de la diffusion analogique terrestre, soit fin 2011 (la date a été annoncée, mais je ne sais plus exactement). Donc pas de souci à court terme !

Tu peux également prendre (maintenant ou plus tard) un kit Fransat (et non Francesat) et sans rien toucher au réglage de la parabole, ta grand mère pourra capter les 18 chaînes de la TNT (dont les 6 chaînes de base, et certaines en HD), et quelques autres chaînes aussi sur le satellite AB3 en numérique.

Plus d'infos là http://www.fransat.fr/ et là http://en.kingofsat.net/pack-fransat.php

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 14:36

Je rajouterais , que le passage au tout numérique dans les Pays de la Loire n'a absolument AUCUNE influence su la réception satellite de ta grand-mère. :wink:

Tu trouves des récepteurs FRANSAT à partir de 99 Euros chez LEROY MERLIN par exemple.

Elle habite où ta grand mère?
julien74

Messagepar chasiscgc » 20 Mai 2010 17:42

Merci à tous pour les réponses rapide et très précise.
Bon bah du coup elle va attendre un peu alors si ça fonctionne encore sur AB3.
Je pensais prendre le Francesat à 99€ effectivement, je sais que chez Auchan à st sébastien ils l'ont.
Encore merci à tous :wink:
chasiscgc