Bonjour,
Je me permets de créer ce post pour obtenir des réponses à mes quelques questions sur la TNT, parabole etc..
En fait, mes parents ont une maison neuve en Haute Loire (43) entre Beauzac et Yssingeaux..
Ils ont fait installé une parabole et 2 câbles (1 salon et 1 chambre). On leur a fourni 2 décodeurs (démodulateurs).....
Lors de l'installation de la 1ere télé, on obtient donc les 6 chaines classiques ( le truc marrant sur canal plus le son est toujours décodé même en horaire normalement brouillé)..... L installateur indique aussi que l'on aura les 6 mêmes chaines dans l autre pièce, mais que l on pourra regarder 2 chaines différentes en même temps.
Mais voila mes questions, suivant l'installation en place :
* a votre avis, sur quel satellite, la parabole est elle pointée ??
* nous voudrions avoir plus de chaines, notamment la TNT, que nous conseillerez vous ??? (comme démodulateur)
* si 1 jour, on veut recevoir C-Sat, est ce que cela sera possible ?? Si oui, (désolé je suis pénible), en ayant par exemple C-SAT dans le salon et TNT dans la chambre ?
Merci de votre aide, car malgré mes recherches sur le net, je ne comprends pas tout entre les différents satellites et décodeurs.
Bonne fin de journée
Cédric