Bonjour/Bonsoir à tous,
Mon frère vient d'acheter une maison, il l'a retape complètement et en profites pour faire quelques installations, dont une TNT/Sat/TV.
On a déjà chercher chacun de notre côté mais on ne trouve pas de solution, du moins on en a surement vu mais pas compris.
Alors ce qu'il voudrait c'est avoir :
- la TNT partout dans la maison (c'est à dire dans toutes les chambres plus salon plus bureau : 6 pièces de la maison);
- le Satellite dans le salon (et si possible dans les chambres également);
- la Télé distribution dans les 6 pièces également (on l'appel ainsi en Belgique, ce sont les chaînes par le câble terrestre).
Il a donc le satellite, le rateau pour la TNT et le câble d'où arrive la télédis.
Il voudrait mettre un coupleur dans le grenier, un découpleur dans une pièce en bas et de là partir dans les différentes pièces. Quelqu'un lui a dis qu'il pouvait n'avoir qu'un câble jusqu'à la prise murale (par exemple derrière la TV), brancher son décodeur TNT, brancher son Décodeur SAT sur le déco TNT, et brancher la TV sur le déco SAT (les 3 en séries) et que les appareils utiliseraient chacun leur fréquence dont ils ont besoin et que tout fonctionnerait, mais on en doute fort.
Je m'en remet donc à vous, pour le conseiller (par mon biais) affin dans apprendre plus et de savoir comment faire l'installation et avec quel matériel.
Merci de m'avoir lu et de répondre si vous pouvez m'aider. Tous les conseils sont bons à prendre.
Dorian