Question technique sur reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question technique sur reception

Messagepar laetilodie » 02 Juil 2007 20:33

Voila mon dilemme.

Ma configuration:

Image

Et maintenant le signal recu sur 2 canaux le

R6

Image

R4

Image

Tout fonctionne pour l'instant dans cette config malgré un signal moyen

Maintenant si j'intervertis 2 cables voila ce que j'obtiens

Image

R6

Image

R4

Image

Donc plus de R4

Pourquoi une difference de signal entre ces 2 configurations de cable et avec le meilleur cable ( signal plus fort sur R4 ) je n'arrive plus à avoir R6 ?
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007 21:25

Bonsoir
En aucun cas un simple changement de cable ne devrait causer une telle
difference il y en a au moins un de mauvais mais peut etre les 2.
Une photo des cables et du raccord serait utile.
Dernière édition par Anonymous le 02 Juil 2007 23:23, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar laetilodie » 02 Juil 2007 21:39

Le truc de fou c'est que celui qui me donne un bon signal mais m'empêche d'avoir R4 est celui qui est branché depuis 2 ans sur mon antenne sattelite avec TPS et je n'ai jamais eu de soucis avec, donc à priori il fonctionne bien.

J'avais des doutes sur l'autre cable mais c'est avec celui ci que j'arrive à avoir toute les chaines, mais par contre j'ai un signal plus faible, le cable serait donc lui qui me ferait perdre du signal, mais pourquoi si j'utilise l'autre cable je perd R4 ?

Est il possible que si le signal recu est trop fort, ( mon antenne est bien une antenne TNT mais avec un ampli integré dans l'antenne 28 db, non reglable ) le fait d'utiliser le meilleur cable fait arriver un signal trop fort que le recepteur ne peut pas utiliser, alors que l'autre genere des pertes et ainsi j'obtiens un signal plus faible ?
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2007 23:22

Votre 2eme schema n'est pas clair vous recevez la TNT avec une parabole
sur TPS .
N'auriez vous pas plutot un coupleur TV/SAT avec cable de descente unique
auquel cas il est presque normal que vous ayez ce genre de resultat car
les separateurs sont trés mediocres et le canal 64 est tres proche de la
bande BIS du SAT..Utilisez des descentes separées pour eviter ce genre de
probleme et un certains nombre d'autres bien pires.
Anonymous

Messagepar laetilodie » 02 Juil 2007 23:33

Non c'est pas ca en fait lors de la construction de la maison le cablage est fait de la sorte, 2 cables d'antenne partent du toit et arrive dans une boite, dans cette boite se trouve également les cables qui arrivent des chambres et de mon bureau.
Ainsi je peux choisir ou envoyer l'antenne ( tnt soit sat) il me suffit simplement de brancher le cable qui vient par exemple de la parabole à celui de ma chambre et j'ai donc la prise de ma chambre en lien direct avec la parabole.
Pour la tele du salon j'ai 2 prises qui arrivent, j'ai donc branché le cable venant de l'antenne tnt sur la prise de gauche et le cable de la parabole sur la prise de droite.

Si on regarde bien j'ai donc 4 cables les 2 vennant du toit ( tnt et sat ) et allant jusqu'a la boite à cable et les 2 partant de cette boite et allant jusqu'aux prise du salon.

Dans tout les cas l'antenne sat n'est jamais ni branché ni couplé à l'autre antenne tnt, le cable vennant de l'antenne tnt est soit branché à l'un ou l'autre des 2 cables qui vont dans mon salon.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

terminal

Messagepar Invitée » 03 Juil 2007 08:21

Quelle est la reférence du terminal employé car son aide au pointage est particulièrement riche, niveau, qualité , viterbi et même C/N...
Invitée

Messagepar laetilodie » 03 Juil 2007 08:42

C'est un Sagem DVR 6280SLT
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar laetilodie » 03 Juil 2007 13:58

J'ai du nouveau toujours avec le cable qui me donne un signal quasi inexistant sur R4 j'ai enlevé la prise du mur et j'ai relié directement le cable à celui relie au recepteur.

Et miracle j'ai tout qui marche sur ce cable, conclusion c'est la prise qui pose le probleme mais pourquoi seulement sur R4 ?

J'ai peut etre une explication la prise mural est une prise (sat tv radio ) et j'utilisait la prise sat qui bien sur est bien relié à l'antenne tnt, mais en regardant sur le net il apparait que ces prise possedent un circuit electronique permettant de decoupler le signal dans le but d'utiliser un seul cable pour le sat et la tnt.

Je ferai d'autres essais en utilisant la prise antenne et non la sat.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Léon » 03 Juil 2007 14:12

Attention, si vous êtes dans les Vosges, TDF a des soucis avec R4, c'est officiel et confirmé (l'émetteur émet mais sans signal). D'après eux cela devrait être résolu dans "peu de temps".
Donc certains peuvent recevoir R4 suivants certaines conditions par Vittel alors qu'ils ont le reste par Epinal. Et dans d'autres conditions, ils ne l'auront pas.
R4 utilise la même fréquence sur Epinal et Vittel, d'où cette abération.
A mon avis, il faut être un peu patient et avoir la confirmation que R4 fonctionne. :wink:
Nous sommes plusieurs dans ce cas :wink:
Léon

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2007 17:47

laetilodie a écrit:J'ai du nouveau toujours avec le cable qui me donne un signal quasi inexistant sur R4 j'ai enlevé la prise du mur et j'ai relié directement le cable à celui relie au recepteur.

Et miracle j'ai tout qui marche sur ce cable, conclusion c'est la prise qui pose le probleme mais pourquoi seulement sur R4 ?

J'ai peut etre une explication la prise mural est une prise (sat tv radio ) et j'utilisait la prise sat qui bien sur est bien relié à l'antenne tnt, mais en regardant sur le net il apparait que ces prise possedent un circuit electronique permettant de decoupler le signal dans le but d'utiliser un seul cable pour le sat et la tnt.

Je ferai d'autres essais en utilisant la prise antenne et non la sat.

Bonjour
La prise ne pose pas probleme c'est votre montage visant a recevoir la
TNT sur une sortie marquée SAT et pourquoi pas la sortie radio pendant
que vous y etes.
On aurait gagné du temps si les schémas de votre premier message avaient été exacts.
De toutes manieres ces prises murales sont a mon avis un non sens car ce
qui serait interressant c'est d'avoir un seul cable entre le mur et le meuble
TV SAT radio et la on en a 3 sans compter le secteur.
Anonymous