Question technique !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Question technique !!

Messagepar Faridos1078 » 20 Jan 2008 14:31

Bonjour,

J'ai une petite question technique, comment expliquer la non réception de certain multiplex alors qu'on capte les autres, étant donné qu'ils sont, dans mon cas, tous émis par le même émetteur ? Cela prouve bien que je peux le recevoir.

Merci
ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 67400 - STRASBOURG NORDHEIM - RESIDENCE AVEC ANTENNE COLLECTIVE - INSTALLATION ???
TNT VIA TV SAMSUNG L32R86BDX et CLE USB TNT PINNACLE 72e (super nul)
Faridos1078

Messagepar Laurent » 20 Jan 2008 14:50

Probablement que leur gabarit de rayonnement et/ou leur puissance sont différents.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: Question technique !!

Messagepar julien74 » 20 Jan 2008 16:17

Bonjour Faridos1078 ,

Je te conseilles de poser ta question sur le fil de ton département à savoir le 67 , il y aura certainement quelqu'un pouvant t'apporter des éléments de réponses , c'est par là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 8&start=30

En effet certains multiplexes sont plus fort que d'autres sur certains émetteurs , les antennes d'émissions peuvent être différentes d'un multiplex à un autre , certaines fréquences sont peut + ou - brouillée par d'autres émetteurs de la région , ton antenne TV sur le toit n'est peut être pas adapté pour recevoir TOUTE la bande de fréquence UHF , il y a peut être aussi des filtres ou des coupleurs entre l'antenne du toit et la prise TV de ton salon.

Bref , les causes peuvent être multiples...

@+ :wink:
julien74