Question tnt HD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar aureriou » 16 Oct 2008 12:43

Punaise...j'ai les boules!
Donc il y a vraiment une différence de qualité d'image quand on regarde un programme en qualité HD avec un tuner tnt HD? :?:
Les vendeurs c'est plus ce que c'était!!! :evil:
Je vais regarder les prix pour voir!
Mais bon j'ai payé mon écran 107cm, full HD, avec tuner TNT intégré(pas hd!!!)725euros, c'est cher ou pas? :(
aureriou

Messagepar JojoBar » 16 Oct 2008 13:08

C'est pas cher mais tu en as pour ton prix ...
Je m'explique : apparemment le tuner intégré n'est pas terrible d'après ce que tu décris car l'image devrais être bonne même en SD sur un écran HD.
Pour ma part sur un 123cm HD et tuner TNT SD, l'image est très bonne (enfin il ne faut pas se rapprocher à moins d'un mètre ...), visiblement meilleure que la même image qui vient de mon enregistreur.
Dans ton cas l'intérêt d'un décodeur HD externe est notamment de disposer d'un meilleur tuner, même pour la SD.
JojoBar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aureriou » 16 Oct 2008 13:10

Ah OK!!
Merci pour ta réponse!
ça me parait plus clair maintenant!! :wink:
aureriou

Messagepar DOBERMAN » 16 Oct 2008 13:58

pour les programme sd, tu en as des nettes des pas nettes,suivant les chaines,les programmes, que ca sois un petit ecran hd ou non

biensur quand c'est pas nette dés le depart ,ca parais pire sur un grand ecran
ca depend beaucoup de l'appreciation visuel de chacun

un vrai programme hd , niveau qualité ,ca as rien avoir meme avec le meilleurs programme en sd.

si l'image hd etais pas differente de la version sd, les chaines s'ennuierais pas à payer une double diffusion.

si tu veut profiter de la hd qui va arriver (il faut verifier la zone ou tu habite,pour savoir la date d'arrivée), quoi qu'il en sois tu devrais au moins avoir arte hd dés le 30 octobre,et si tu as pas de tuner mpeg4hd integré ,la seule solution ,c'est l'adapteur externe hd.

je trouve ça grave qu'il te dise qu'il y as pas de hd,alors qu'au moins une chaine hd gratuite arrive pour toute les zones couvertes le 30 octobre.

tu l'as acheté quand?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar aureriou » 16 Oct 2008 14:08

Merci Doberman!
Aurais-tu un adaptateur à me conseiller?
Merci
aureriou

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2008 14:13

aureriou a écrit:Anonymous: Désolée j'avais pas compris! :wink:
FEEDELE : OK Merci
Bon en résumé je fais quoi?ça vaut le coup d'acheter unecarte ou pas :? parce que quand je regarde un programme en HD avec mon écran "full HD" je vois pas une superbe image...

Pour info, les 4 chaines HD TF1, F2, M6 et Arte n'arrivent que le 30 octobre, à moins que vous habitiez près de Rennes où ça a déjà commencé pour les 3 premières. donc je me demande comment vous pouvez regarder des chaines HD...
Non, vous regardez des chaines SD dont l'image est "augmentée" artificiellement pour convenir à votre grand écran, d'où la perte de qualité relative perçue, inévitable.

La carte dont vous a parlé votre vendeur n'est pas encore disponible. C'est sûr que tant que les standards de diffusion audio et video des chaines HD n'étaient pas encore trop fixés, c'était risqué de mettre sur le marché pour Néotion des modules qui risquaient de ne pas fonctionner ensuite, et qui de surcroit n'auraient servi à personne avant le 30 octobre...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DOBERMAN » 16 Oct 2008 14:23

on peut penser qu'il y a confusion entre les programmes indiqué en hd.

sur tf1sd les programmes diffusé en hd sont indiqué ,tout comme m6,arte et canal ,et ca met la confusion chez tout les gens qui savent pas qu'il y a pas de hd sur la version simple,et qu'il faut recevoir la version hd de la chaine pour en profiter.

ca fait beaucoup de changement pour les gens en peut de temps, et à moins de s'y interesser un minimum, c'est vraiment dur de s'y retrouver.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 16 Oct 2008 14:30

aureriou a écrit:Merci Doberman!
Aurais-tu un adaptateur à me conseiller?
Merci

comme j'ai un tuner mpeg4hd integré, je connais pas vraiment les qualités ou les defaults des externes,donc je peut pas vraiment te conseiller.

il faudrais mieux que tu lise les avis dans la section "matos hd"

en faisant attention qu'il sois bien pour la tnt et pas pour le sattelite. (tntsat ou autre)

si vraiment tu trouve pas ton bonheur
à la limite pose ta question dans la section matos hd,pour que quelqu'un t'en conseille un.

tu en as aussi la

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11703
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar aureriou » 16 Oct 2008 16:39

Merci pour vos réponses! :D
Oui je me suis mal exprimée je parlais effectivement de SD... :roll:
Et c'est vrai que c'est pas facile de tout comprendre dans ces changements!!
Je vais allé voir sur un autre topic!
Merci encore!!j'y vois déjà un peu plus clair :wink:
aureriou

Messagepar FEEDELE » 16 Oct 2008 17:38

Bonjour...moi je trouve que beaucoup de personnes sont préssées,attendez que la HD soit diffusée chez vous ensuite vous vous équiperez sauf bien sûr si votre TV a laché, dans ce cas si votre budget le permet faites vous plaisir avec un écran le mieux adapté à votre salon,ceux qui ont déjà investi dans un grand écran de préférence Full HD peuvent en attendant prendre du SD.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !