Questions au sujet de mon installation

Principes, types d'installations, antennes...

Questions au sujet de mon installation

Messagepar Aurélien85 » 20 Fév 2010 11:36

Bonjour a tous,

J' habite la Picardie, je reçois la télévision par une antenne parabole, avec un démodulateur analogique, je reçois TF1, FR2, FR3, C+ et M6.
Je suis abonné Canal+, mais Canal+ depuis quelques temps me relance afin de passer au décodeur numérique, puisque la reception analogique cessera le 14 avril 2010 dans ma région. Apres avoir tenter de contacter canal sans réponses je m' adresse a vous pour savoir si mon installation va devenir incomplète dans les mois prochains.

En recevant le decodeur canal+ numérique, aurais-je besoin de changer mon démodulateur sat vers un modele numérique ?

Aurais-je besoin de changer de parabole ou de changer sa direction ?

J' ai entendu parler de l' offre TNTsat et Fransat, aurais-je besoin d' acheter un tel décodeur ?

En vous remerciant par avance :)

Aurélien.
Aurélien85

Re: Questions au sujet de mon installation

Messagepar chrisfr57 » 20 Fév 2010 11:50

La parabole sera toujours bonne à moins qu'elle soit pourrie. Il faudra la pivoter de 24° vers l'est. Si tu as une tête universelle dessus c'est bon, sinon il faudra changer la tête.
Le décodeur numérique de canal+ remplacera ton démo analogique et te donnera en plus les chaines de la tnt gratuite ainsi que pas mal de chaines en clair, surtout allemandes sur astra1.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 13:47

Bonjour , :Couc:

Dans ta région CANAL+ analogique cesse en avril 2010 mais rassures-toi , CANAL+ analogique satellite (ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest) que tu reçois cesse lui au plus tôt en décembre 2010.

Tout à fait , les chaînes payantes CANAL+ en numérique , tu dois obligatoirement pointer la parabole sur le satellite ASTRA 1 à 19,2° Est.
Ton satellite actuel (ATLANTIC BIRD 3) diffuse CANAL+ en numérique mais juste pur les programmes en clair pour FRANSAT et ORANGE SAT.
Une fois sur ASTRA 1 , soit:
- tu achètes un récepteur TNT SAT "CANAL READY" (à partir de 100 Euros) et tu prends un abonnement carte seule CANAL+ LE BOUQUET par le satellite à 35 Euros par mois (tu économises ainsi la location du décodeur CANAL+ à 6 Euros par mois).
- tu loues directement un décodeur satellite CANAL+ en numérique (6 Euros par mois) et tu prends l'abonnement CANAL+ LE BOUQUET par le satellite à 35 Euros par mois.
- tu peux aussi acheter un récepteur FRANSAT (à partir de 100 Euros) et mettre la carte CANAL+ LE BOUQUET par le satellite à 35 Euros par mois dedans.

Tu veux la HD ou la SD te suffit?

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aurélien85 » 20 Fév 2010 14:15

Merci pour vos réponses rapides :)

La SD me suffit pour l' instant.
Ayant une mauvaise reception par rateau, je suis passé a la parabole depuis 6 ou 7 ans, le rateau n'est plus sur le toit et n 'ayant pas envie d' en remettre un autre, je veux donc regler le probleme par la parabole.
Donc Julien, le simple décodeur numérique C+ avec ( C+cinéma, C+sport, les 18 chaines de la TNT ) et le reglage de la parabole sur Astra suffira dans le cas de la formule a 35 euros/mois, pas besoin de racheter un nouveau démodulateur, sauf dans le cas du rajout d' une carte dans un démodulateur TNTsat ou Fransat si j' ai bien tout compris :)

Encore merci :D
Aurélien85

Messagepar Aurélien85 » 20 Fév 2010 14:52

Oops :roll:

En relisant l' offre de migration Canal+, je viens de voir qu' en prenant l' offre C+ 4 Etoiles je vais payer plus cher, ce qui ne m' interesse pas :? de 30 euros je passe a 35 plus les 6 euros de location.

L' offre C+ 3 Etoiles a 30 euros/mois me suffit, avec Canal, C+ cinéma et C+ sport + les 18 chaines de la TNT, puis-je donc prendre cette offre avec ma parabole ? Sachant que je n' ai pas besoin de la HD.

Merci :)
Aurélien85

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 16:09

De rien avec plaisir. :wink:

Tu peux me tutoyer tu sais. :wink:

En fait CANAL+ 3 étoiles à 30 Euros par mois , c'est uniquement par la TNT Terrestre , ça permet de recevoir en plus des chaînes TNT gratuites + les chaînes CANAL+ (en HD) , CANAL+ CINEMA , CANAL+ SPORT (donc 3 chaînes CANAL).

Par satellite , le minimum est CANAL+ 4 étoiles à 35 Euros par mois , ça permet de recevoir les 18 chaînes TNT gratuites + les chaînes CANAL+ (en SD) , CANAL+ CINEMA , CANAL+ SPORT , CANAL+ FAMILY , CANAL+ DECALE (donc 5 chaînes CANAL).

Sans indiscrétions , tu habites quelle commune?
Tes voisins ou les gens de ta commune reçoivent la TNT Terrestre?
Tu dépends de quel émetteur normallement?
Tu as un réémetteur pas loin de chez toi?

Ce que tu peux faire , c'est garder ton récepteur satellite analogique et ton vieux décodeur CANAL+ jusqu'en décembre 2010.
Tu peux si tu le souhaites prendre un récepteur satellite numérique FRANSAT (le METRONIC FRANSAT SD TERBOX à 99 Euros chez LEROY MERLIN) pour recevoir immédiatement sans toucher à la parabole les 18 chaînes de la TNT (dont les programmes en clair de CANAL+ et FRANCE 3 SAT National) + FRANCE Ô + 24 FRANCE 3 (dont FRANCE 3 picardie) + NRJ PARIS + TV5 + KTO + TV8 MONT BLANC.
En décembre 2010 , tu pourras prendre une carte seule CANAL+ LE BOUQUET par le sat (CANAL+ 4 étoiles) avec abonnement à 35 Euros par mois (sans avoir à payer la location de 6 Euros par mois) , il te faudra juste pointer la parabole sur le satellite ASTRA 1 et mettre la carte à puce CANAL+ dans le lecteur de carte du décodeur FRANSAT.

Est-ce qu'une offre comme CANAL+ WEEK-END pour recevoir uniquement la chaîne CANAL+ du vendredi 19h00 au dimanche 21h00 à 15 Euros par mois peut t'intéresser?
julien74

Messagepar Aurélien85 » 20 Fév 2010 16:48

Ok, tu éclaires ma lanterne :wink: maintenant tout est très clair :)

Si tu me confirmes que Canal + fonctionnera jusqu' en décembre 2010 avec mon installation actuelle, cela me rassure deja :). Car il est possible que je demenage l' an prochain... Dans ce cas je laisserais tout en l' état actuelle, avec une resiliation de Canal + a la date prévu par le contrat en octobre 2010, et je verrais a nouveau lors de mon déménagement.
J' ai pensé aussi a remettre un rateau car l' offre a 30 euros me convenait sans problemes, mais je ne sais pas ce qui sera le plus rentable...

J' habite Nanteuil le haudouin, on peut recevoir la TNT terrestre, par contre au niveau des emmetteurs je n' ai aucune idée :roll:

Pour l' offre Week-end, je ne suis pas interessé, j' y avais pensé aussi :wink:
Aurélien85

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 17:17

OK , dans ce cas , ne prend pas le récepteur FRANSAT , ça ne vaut pas le coup si tu déménages. :wink:

Je me suis trompé , CANAL+ analogique satellite cessera au plus tôt le 13 octobre 2010.
En fait le CANAL+ analogique satellite que tu reçois sert à alimenter les émetteurs télé analogique en Province (c'est d'ailleurs pareil pour la 5 et la 6 en analogique) , donc CANAL+ analogique satellite sera diffusé aussi longtemps que des émetteurs CANAL+ analogique seront allumés en France.
Donc à partir du 13 octobre 2010 , il n'y aura plus aucun émetteur CANAL+ analogique en France ( www.tousaunumerique.fr/regions.php?subj ... rier_cplus ) donc la diffusion analogique pourra cesser.

Selon le site www.tnttest.org , sur ta commune , tu reçois en terrestre:
- la Tour Eiffel.
- Villers Cotterets.
- Amiens St just.
Tu peux visualiser sur le site www.matnt.tdf.fr la carte de couverture TNT de ta commune.
julien74

Messagepar Aurélien85 » 20 Fév 2010 17:59

Ok, merci pour tes précisions :) Je suis donc tranquille jusqu' en octobre avec Canal+ analogique par mon satellite, ça me laisse encore le temps de réfléchir en fonction de ma situtation et de ma future région...
Un grand merci pour ton aide :wink:
Aurélien85

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 18:08

N'hésites surtout pas si tu as encore des questions à venir nous voir sur le forum , on se fera un plaisir de te répondre. :Couc:
julien74