questions future installation

Principes, types d'installations, antennes...

questions future installation

Messagepar fred1 » 15 Sep 2007 14:49

Bonjour,

voila je me pose quelques questions, je fais construire ma maison, et je voudrais prévoir ma future installation pour la réception de la TNT.
voici ce qu'il me faut:
une antenne, et que je puisse avoir ce même signal, vers 4 ou 5 pièces de la maison (TV).
ce modèle d'antenne me plais bien, mais de quoi ai-je besoin ensuite ?
merci à tous pour votre aide.
fred1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2007 15:08

Bonjour
Ce modele d'antenne est a éviter absolument .
Une regle simple valable pour plein de trucs :
On regarde comment ont fait les voisins et on fait pareil.
Anonymous

Messagepar miky01 » 15 Sep 2007 15:45

Si tu construit ta maison, le meilleur conseil que je peux te donner, est d'équiper toutes les pièces ou tu envisage de connecter un TV, de prises murales TV/SAT/RADIO, avec des tubes qui arrivent tous au meme endroit dans le grenier, ca te permettra de distribuer dans ta maison le sat et la tv.
Prévois des tubes ou tu peux passer 2 coax, car si tu veux redistribuer un signal (dvd/sat/recoreder ou autre) sur ton installation, tu auras juste un cable a ajouter pour alimenter toutes les prises de la maison.

A la construction, c'est tres facile et pas cher, quand tu modifies ton installation après, c'est une gallère...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

prevoir...

Messagepar invité » 15 Sep 2007 16:35

regarde aussi la le domaine des antennes collectives c'est le même principe technique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_collective
invité

Messagepar fred1 » 17 Oct 2007 14:09

Bonjour,

est-il possible de brancher mon antenne TNT et ma parabole pour CANALSAT en même temps ?

merci.
fred1
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 17 Oct 2007 16:11

Oui, avec un coupleur TV/SAT. C'est un petit boitier sur lequel vous avez 2 entrées, une TV(UHF-VHF) et une Satellite ainsi qu'une sortie. A la sortie de ce cable vous faite votre distribution pour alimenter vos différentes prises, et à l'arrivée un découpleur TV/SAT avec une entrée et 2 sorties (SAT et TV).

Par contre, si mes souvenirs sont exacts, vous n'utilisez sur une prise que la TV ou que le SAT vous pouvez vous passer de ce découpleur.

Exemple : dans le salon un boitier TNT et le déco CanalSat, là il faut un découpleur (ou une prise encastrée TV/SAT) mais si dans la chambre vous l'avez que la TNT, alors là pas besoin de découpleur. A vérifier tout de même par un "expert".

A savoir que si vous avez un préampli pour votre antenne TV, il faut le mettre AVANT le coupleur TV/SAT.

De meme si vous avez un coupleur pour une antenne UHF et une antenne VHF, il faut le mettre AVANT le coupleur SAT
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fred1 » 17 Oct 2007 16:50

merci.
si j'ai bien compris: il me faut ça :

COUPLEUR TV/SAT
COUPLEUR TV/SAT/FM

et donc entre, un seul fil qui va de mes 2 antennes a cette prise.
fred1
Petit ver
Petit ver