Questions générales

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Questions générales

Messagepar Wirzon » 04 Aoû 2014 21:36

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum c'est donc mon premier post :)

Je suis actuellement technicien courant fort et faible dans une entreprise.

avant d'arriver dans cette entreprise je ne connaissais rien en télévision... sauf... faire des fiches F à sertir lol.

je me passionne et apprend pas mal sur le tas, mais depuis un bon moment j'ai des petites questions que je me pose et qui m'aideraient énormément professionnellement..

donc:

la première: à partir de combien de DB peut on considérer que la réception est bonne ? je sais que la norme en terrestre TNT c'est 71DB mais à partir de combien je peux considérer que le résident a une bonne réception ?

esque plus il y a de DB et plus l'image est belle ?

à partir de combien de DB il est préférable d'utiliser un Pré-ampli et non un Ampli ? j'ai cru comprendre qu'un ampli simple doit recevoir au minimum 60 DB en entrée mais à confirmer.

et dernière question : quelle est la norme en puissance de réception satellite sur une prise résident ? pour la TNT 71 mais pour le sat ?....

je serais vraiment heureux d'avoir ces réponses et fait appelle à votre bonne charité :)

merci d'avance et bonne soirée à tous.
Wirzon
Petit ver
Petit ver

Re: Questions générales

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2014 12:27

Bonjour
Deux choses sont importantes pour déclarer une prise correcte:
Le rapport signal bruit qui devrait excéder 25 dB déterminé par la qualité de l'antenne et du preampli éventuel
Le niveau de signal facile a corriger par le gain de l'amplification.A la louche il doit être supérieur a 45 dBµV
Le choix ampli preampli est dicté par les pertes de distribution
Si elles excédent 20 dB un ampli s'impose.
En numérique la qualité ne dépend pas de la force du signal.