Questions sur la TNT et la TV tnt intégré ??

Questions sur la TNT et la TV tnt intégré ??

Messagepar rognard » 10 Fév 2009 13:14

Bonjour, :Couc:
j'ai lu plein de post a ce sujet et maintenant je ne sais plus ou j'en suis ... :?:

Je possède ce televiseur.... :D ........ ( 32AV565DG est un téléviseur LCD de chez TOSHIBA..................
( Son tuner TNT HD intégré lui permettra de réceptionner des signaux numériques terrestres en Haute Définition sans décodeur externe.
) .....)

je possède une antenne, parabole de 80cm, tête universelle, terminal analogique ..( ref. inscrite sur la boite ).. :|

mon lieu de réception est le 37220 L'Ile Bouchard, façade plein sud. :roll: .sur le site TDF, il est dit TNT en novembre 2009 , ok ...donc en attendant ...

ce que je voudrais savoir, c'est comment recevoir et avec quel matériel, les chaines tf1, fr2,fr3,fr5,arte,m6 ...et plus si possible ? , en sachant que je ne peux pas installer d'antenne râteau ( impossible) ....je suppose par satellite :?: , lequel, dans quelle direction, et que faut il comme matériel pour recevoir ces chaine tv ... :idea:

Car j'ai lu qu'il fallait un décodeur numérique, analogique, décodeur , tntsat, etc ....je pense que je mélange tout ...et ce que je demande c'est que l'on m'explique .. :secret: . Je vous remercie de m'avoir lu, en attendant les conseils et suggestions .....P.R. :oops:
-----------------------
rognard

Re: Questions sur la TNT et la TV tnt intégré ??

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 13:56

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 10 Fév 2009 14:31

Si tu veux la TNT par le sat, il faut savoir que tout est crypté, donc payant.

3 choix possibles:

- TNTsat de Canal, tu payes un forfait d'avence pour 4 ans, qui inclut la carte et le déco, un peu plus de 100€ pour la SD, plus de 200€ pour la HD, (qui est d'ailleur pas encore disponible actuellement).
C'est du matos volontairement bas de gamme complètement bridé et propriétaire.
C'est sur Astra

- BISTV, c'est une carte d'abo a 5€ par mois, ou une prépayée d'une année a 90€, mais qui a plus de chaines et qui te laisse le choix du matériel, c'est important si tu veux pouvoir enregistrer, c'est pas possible avec la TNTsat.
C'est sur Hotbird.

- OrangeSat, c'est la seule offre gratuite si tu es client Orange et aussi inéligible a la TVadsl, impose aussi l'emploi de leur décodeur propriétaire, mais il est prèté gratuitement par Orange, mais la carte est aussi utilisable sur un déco libre actuellement.
c'est sur Astra, Hotbird, AB3

Comme tu peux le constater, la TNT sur le sat gratuite n'existe pas, (sauf dans les pub mensongère de Canal qui te vend un abonnement déguisé).

Si tu recherche le moins cher, c'est Orange (si tu es éligible), ou la TNTsat qui est pas trop cher ,mais plein de contraintes.
Le plus souple et le moins contraignant, c'est BIS.

Pour la HD il y a rien, c'est annoncé sur la TNTsat pour la fin du mois, pour les autres pas de date mais ca va arrriver aussi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rognard » 10 Fév 2009 14:35

bonjour,

Oui, adsl, orange, offre 8 megamax ...
rognard

Messagepar miky01 » 10 Fév 2009 14:40

Si tu es éligible a la TV ADSL de Orange, tu peux pas avoir leur offre SAT... c'est réservé aux client inéligible.
La TV ADSL c'est une solution de dépanage, ca fonctionne pas tro mal si tu est proche du DSLAM, sinon faut oublier.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 15:01

Tu as la TV par ADSL?
Tu as une antenne TV? Que reçois-tu en analogique avec? Tu dépends de quel émetteur?
julien74

Messagepar rognard » 10 Fév 2009 15:10

bonjour,

actuellement pas d'antenne ( j'emmenage ) a part, une petite antenne d'interieur installé dans le grenier, dirigé sur azay le rideau et 3 chaines en tout tf1, fr2,fr3 ...et pas joli ...

exact , je suis allez sur le site orange et avec mon N° de telephone , il m'annonce tv = ok :P , avec mon abonnement, décodeur prêté contre 49€ :? ...donc je vous remercie et je vais étudier les divers possibilités, bien que celle ci semble la plus adapté et la moins onéreuse .. ..Merci de vos explications . :idea: ..là j'ai compris ... :idea:

ps: longueur de ligne : 586 mètres
affaiblissement : 8.9 dB
rognard

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 15:20

ORANGE TV , c'est le moins cher , TNT SAT c'est minimum 100 - 130 Euros. :wink:
Bien sûr la qualité d'image sur la TV ADSL n'est pas extra super génial mais c'est toujours ça de gagné. :wink:
julien74