Qui diffusera les nouvelles chaînes de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Qui diffusera les nouvelles chaînes de la TNT

Messagepar alain-radio » 22 Nov 2012 13:09

Pourquoi passer par des sources intermédiaires ?
concernant Fransat il suffit de consulter le site de Fransat : http://www.fransat.fr/actualites/arrive ... aine?id=43
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 22 Nov 2012 14:00

je me sers de google actualité pour trouver mes informations.
Google donne parfois les infos sur les sources intermédiaires mais pas toujours sur les sources en direct.
et je ne fais pas toujours l'effort d'aller voir sur le site dédié (dont je ne connais pas forcément le lien)
voilà la raison...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain-radio » 22 Nov 2012 22:29

Franck Morin a écrit:je me sers de google actualité pour trouver mes informations.
Google donne parfois les infos sur les sources intermédiaires mais pas toujours sur les sources en direct.
et je ne fais pas toujours l'effort d'aller voir sur le site dédié (dont je ne connais pas forcément le lien)
voilà la raison...

Pas de problème, ne te sens surtout pas visé, dès le début des explications j'avais remarqué qu'on parlait beaucoup pour rien. Quelqu'un d'autre a d'ailleurs cité une source indirecte avant toi. C'est vrai que cela fait des "conversations" mais quand les choses peuvent être rendues plus claires... on peut passer à autre chose :)
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Thisismy » 24 Nov 2012 11:58

Bonjour,

Je me posais une question , les 6 nouvelles chaines de la TNT sont prévues pour etre en HD, donc pas de télé HD = pas de nouvelles chaines.

Mais les box internet vont-elles faire la même ?

Car je viens de regarder la nouvelle numérotation des chaines SFR, et il est marqué à coté des nouvelles chaines "HD ou standard", comme il marqué à coté de TF1, FR2 ...

Ma question : les gens ayant branché leur décodeur en péritel pourront-ils capter ces chaines, en qualité SD par exemple ?
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 24 Nov 2012 12:06

Thisismy a écrit:Ma question : les gens ayant branché leur décodeur en péritel pourront-ils capter ces chaines, en qualité SD par exemple ?

Normalement oui, le passage par la péritel fera la "conversion" en SD.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Thisismy » 24 Nov 2012 14:33

Donc si j'ai bien compris : pas vraiment besoin d'être équipé HD FULL HD ... pour avoir accès à ces nouvelles chaines.

Suffit d'avoir une box adsl.
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2012 16:54

Thisismy a écrit:Donc si j'ai bien compris : pas vraiment besoin d'être équipé HD FULL HD ... pour avoir accès à ces nouvelles chaines.

Où bien un adaptateur TNT HD, relié avec un cordon péritel à un n'importe quel téléviseur équipé d'une prise péritel.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2012 16:55

Emmebel a écrit:
Thisismy a écrit:Donc si j'ai bien compris : pas vraiment besoin d'être équipé HD FULL HD ... pour avoir accès à ces nouvelles chaines.

Où bien un adaptateur TNT HD, relié à une antenne râteau et avec un cordon péritel à n'importe quel téléviseur équipé d'une prise péritel.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 24 Nov 2012 17:00

Il est sur une box... mais le principe est le même. Il suffit que le décodeur fourni par SFR soit compatible, qu'il ait une sortie péritel et que le débit ADSL soit suffisant pour transmettre les flux HD.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar toTOW » 24 Nov 2012 18:44

Je voie que Fransat communique ... mais on dirait que TNTSAT est pas pressé de son coté ... :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon