Qui doit payer la ré-initialisation de l'installation TV?

Qui doit payer la ré-initialisation de l'installation TV?

Messagepar stlavi13 » 20 Jan 2007 17:42

Bonjour,
Je vous pose la question après avoir parcouru les posts et forums sur la mise à jour de l'installation en collectif.

Qui doit réellement payer une mise à jour? Le propriètaire? Le locataire?
Car c'est bien flou....

De plus l'analogique va disparaitre d'ici 3 ans...
Merci de vos réponses.

Stéphane
Fuveau
Neobox 601T
stlavi13
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2007 18:37

lire la faq en post it

PS) Attention à la dérive "informatisante" du vocabulaire
il ne s'agit pas de "mise à jour" simple comme un clic
mais d'une vraie modification physique et électronique du
matériel de réception antenne et distribution antenne
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mIMo57 » 21 Jan 2007 01:32

Pour avoir été propriétaire d'un appartement équipé d'une antenne collective, je peux te confirmer certains points.
Si l'antenne et la distribution dans ton immeuble est collective, c'est a l'ensemble des copropriétaires a en assurer les frais.
Si c'est une antenne privé (antenne ne desservant uniquement ton appartement), elle est la propriété unique de ton propriétaire a mon que ce soit toi qui en ai fait l'installation et le financement avec l'accord du proprio.

Dans le cas d'une antenne collective, pour pouvoir recevoir la TNT, il faut que tu en fasse la demande a ton proprio par courrier. Sans réponse de sa part, tu peux si tu le connais, adresser un courrier au syndic. Que ce soit le proprio ou le syndic, ils doivent faire part de ta demande lors de l'assemblée génerale de le copropriété (une fois par an) afin de le soumettre aux autres copropriétaires de l'immeuble. Si ils tombent d'accord, un budget sera dégagé pour le financement de la modification. Si non retour a la case départ.
Cela dit, si l'installation n'est pas trop vielle, de bonne qualité, l'ajout d'un démodulateur numérique au cul du TV devrait fonctionner. A tester
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stlavi13 » 23 Jan 2007 08:10

Bon,
je suis allé voir l'agence qui gère l'immeuble où je suis.
Cette immeuble possède 3 appatements, tous reliés à une antenne collective. Je me suis appuyé sur la loi du droit à l'antenne.
Malheureusement, le proprio ne veut pas faire de frais pour changer l'antenne. car même si l'installation ne semble pas au top, je reçois quand même certaines chaines, M6, Nt1, W9, Tf1 et Nrj12 par moment. Je pense qu'il faut juste changer l'antenne pour une qui possède une bande plus large.

Je crains aussi une hausse des charges:( que je n'ai pas envie. Déjà que le loyer est un peu cher pour l'état de l'appart et qu'il augmente tous les ans.

Bref je vais me résoudre peut être à installer ma propre antenne.

Merci des conseils.
stlavi13
Petit ver
Petit ver

Mise à jour d'antenne

Messagepar marceljack » 23 Jan 2007 09:36

stlavi13 a écrit:Bon,
je suis allé voir l'agence qui gère l'immeuble où je suis.
Cette immeuble possède 3 appartements, tous reliés à une antenne collective. Je me suis appuyé sur la loi du droit à l'antenne.
Malheureusement, le proprio ne veut pas faire de frais pour changer l'antenne. car même si l'installation ne semble pas au top, je reçois quand même certaines chaines, M6, Nt1, W9, Tf1 et Nrj12 par moment. Je pense qu'il faut juste changer l'antenne pour une qui possède une bande plus large.
Savez vous quel émetteur vous dessert ? Selon le cas (position des canaux TNT par rapport à l'analogique), l'antenne peut ou non être à remplacer.
Dans beaucoup de cas, il ne s'agit que de remplacer des filtres, ce qui ne nécessite pas d'intervention sur le toît (mais s'il n'y a que 3 appartements, il n'y a peut-être pas de filtre).
Note: A votre pseudo se terminant par 13 et au fait que vous semblez ne recevoir que le R4 et le R6, on peut supposer que vous dépendez de l'émetteur de Marseille. Dans ce cas le remplacement de l'antenne UHF est probablement nécessaire pour recevoir le R1 et le R2 qui sont tout en haut de la bande, loin des canaux analogiques.

Je crains aussi une hausse des charges:( que je n'ai pas envie. Déjà que le loyer est un peu cher pour l'état de l'appart et qu'il augmente tous les ans. Bref je vais me résoudre peut être à installer ma propre antenne.
Il n'y a pas de raison que les charges augmentent.
Quant à installer votre propre antenne, le remplacement de l'antenne UHF coûterait nettement moins cher que d'installer une nouvelle antenne avec sa descente, ce qui nécessiterait de plus une autorisation du propriétaire (qu'on ne peut cependant pas vous refuser si on refuse la mise à niveau de l'antenne collective).
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause avec votre propriétaire ou gestionnaire, vous pouvez peut-être convaincre vos deux voisins de se cotiser avec vous pour remplacer l'antenne UHF, ce qui limiterait vos frais.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stlavi13 » 23 Jan 2007 13:38

Euh oui, j'habite Fuveau. Je dois etre à vol d'oiseau à 30km de Marseille Etoile.
Je recontacte l'agence pour voir le proprio qui semble être contre toute dépense.

Ma voisine m'a relaté après une remarque durant l'état des lieux d'entrer: prises TV mal installée:" A quoi ça vous sert, vous avez Canal Sat. Sinon, réparez et envoyez la facture..."

Ca donne une idée...

Bref je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore
stlavi13
Petit ver
Petit ver