Qui est satisfait de son adaptateur?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Etes-vous satisfait de son adaptateur?

Oui il est parfait!
10
38%
Oui mais ...
13
50%
bof
3
12%
pas du tout!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Qui est satisfait de son adaptateur?

Messagepar airdrien » 29 Juin 2006 00:42

Qui est satisfait de son adaptateur? voici la question

Un petit sujet tout simple que j'ouvre car on ne parle ques des problèmes des adaptateurs ici il serait intéréssant de savoir qui est satisfait de son adaptateur.

La question juge:
-La qualité du tuner et donc de la qualité de l'image et du son
-la connectique de l'adaptateur (est-elle suffisante pour votre installation?)
-La qualité du menu ( l'interactivité, la simplicité...)
-La qualité générale ( marche t-il tout le temps? Est-il plus ou moins sensible...)
-Les fonctionnalités optionnels qu'il a

N'hésitez pas à apporter des précisions et le modèle de votre adaptateur :wink:
Dernière édition par airdrien le 02 Juil 2006 19:33, édité 2 fois.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar loeki » 29 Juin 2006 13:28

Quel que soit l'adaptateur, mon sondage aurait plutôt été :

Qui est satisfait de la TNT ?

Personnellement à cause des carrés de compression surtout visibles lors de scènes rapides (sur un écran supérieur à 55cm), l'image est nettement moins bonne qu'en réception analogique parfaite.
loeki

Messagepar cosmos99 » 02 Juil 2006 00:23

Dire que tout est parfait est un peu fort , mais globalement , je suis tres content de mon Sagem ITD 62 et de mon Strong 5119 , je n'ai pas constaté de défauts majeur avec ces adaptateurs , la qualité d'image et du son sont au rendez vous à petit prix , enfin je m'étais fié à un test de 60 millions de consommateurs à la base et j'ai choisis les deux meilleurs (parmi ceux testés) concernant le son et l'image , chose qui me paraissait primordiale avant toute chose.Apres on peut toujours trouver par çi par là , un petit désagrément , mais au moins sur le principal ils le font tout les deux tres bien ! :wink:
cosmos99
Petit ver
Petit ver

Etes vous satisfait de SON adaptateur ?

Messagepar marceljack » 02 Juil 2006 09:58

loeki a écrit:Quel que soit l'adaptateur, mon sondage aurait plutôt été :
Qui est satisfait de la TNT ?.
De plus "Etes vous satisfait de SON adaptateur?" est assez curieux ... :D
De l'adaptateur de qui d'autre s'agit-il ? :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2006 13:16

je ne suis pas satisfait de l'adaptateur de ma voisine qui chauffe,
dont le son est en retard par rapport au mien et comme elle est
sourde et met le son à fond c'est très génant ...
ATCHEUMEUNEU
:_k= :_k= :_k=

Image
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Z06 » 02 Juil 2006 18:53

Bonjour

Invitez là à acheter un casque sans fil.....
Image
Image STRONG SRT 5261 PDR - version " 1.0 * 05/04/06"
TNT-DVD Thomson DTH370
Pic de l'Ours St Raphael - antenne collective.
Z06
Petit ver
Petit ver

Global Sphere DVT 0101

Messagepar JREVE » 17 Juil 2006 12:58

Puisque l'on doit donner son avis, je possède 2 Global Sphère DVT 0101.
extrêmement précis fiable et beaucoup plus sensible que la plupart de démo que l'on trouve dans le commerce.
:idea: De ce fait, il est conseillé pour ceux qui ont une mauvaise réception ou qui sont éloigné de l'émetteur.
Une personne de ma famille a voulue que je lui branche la TNT. Elle a donc acheté un démo en grande surface et je lui ai branché. Résultat : Un multiplexe passait très mal. Elle a échangée son démo 2 fois (en changeant de marque a chaque fois) et on avait toujours le même problème. :twisted:
N'ayant plus de patience, je suis allé chez elle avec MON démo Global Sphère DVT 0101. Là, comme par miracle, tout fonctionne à merveille.
Je lui ai donc commandé un Global Sphère DVT 0101 sur internet.
:wink:
JREVE

Messagepar meteo » 17 Juil 2006 13:09

Là, comme par miracle, tout fonctionne à merveille
Il est possible aussi que le multiplex ne passait pas à cause des conditions météo au moment du test avec les 2 démos, si c'est le cas, le problème revendra un jour ou l'autre. :?

Lorsqu'un démo ne reçoit pas bien un ou plusieurs multiplex, 7 fois sur 10 cela vient d'un problème de réception lié à l'antenne ou à la position géographique, pour le reste cela vient en général de canaux tnt émis avec moins de puissances que les autres pour ne pas géner les canaux analogique.
meteo

Messagepar Guimo » 17 Juil 2006 16:57

Qualité d'image / Son irréprochables, Menus et télécommande super intuitifs, gestion dynamique du 16/9 sans changer de chaine (très rare!), gestion correcte des chaines cryptées qui ne sont pas prises pour des radios, connectique additionnelle sympa ( 2 RCA audio + une RCA vidéo en plus des 2 péritels et RCA SPDIF classiques), super sensible (au signal, pas aux erreurs !), gros afficheur en facade qui affiche la chaine en cours..., design sympa, touches en façade, mises à jours régulières du constructeur sur le net, plantages rarissimes...

... pas besoin d'en rajouter pour dire que je suis ENTIEREMENT satisfait de mon METRONIC PREMIER (avec la dernière mise à jour en date qui ne laisse plus de place aux BUGS).

Le seul petit détail qui fait que je n'ai pas voté à 100% (c'est le "mais" de "oui mais") c'est le temps de zapping un peu long. Mais je ne suis pas un zappeur fou alors ca ne me dérange pas.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Global Sphère DVT 0101

Messagepar JREVE » 17 Juil 2006 23:11

Les essais ont durés une semaine environ.

1) Ce n'était pas un problème de météo. :!:

2) Ayant essayé 3 démos qui ne fonctionnaient pas et que le 4ième lui mache très bien ET que je viens de refaire un essai avec un démo avec disque dur intégré qui confirme ce que j'ai dis; CELA NE VIENT PAS DE L'ANTENNE :!: :!:

donc la fin de votre post (pour le reste cela vient en général de canaux tnt émis avec moins de puissances que les autres pour ne pas géner les canaux analogique.)confirme ce que j'ai dis au post d'avant. :idea:
Conclusion: le Global Sphère DVT 0101 est un appareil pour ceux qui ont une mauvaise réception et/ou qui sont éloignés de l'éméteur

@micalement, J Reve
JREVE