Qui peut me conseil pour une bonne antenne SVP?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Qui peut me conseil pour une bonne antenne SVP?

Messagepar SteevE » 16 Juin 2006 10:42

Bonjour,

J'ai acheté un tuner TNT USB qui ma foi semble bien fonctionner. En revanche, il est fourni avec une petite antenne intérieure qui me semble être d'une qualité vraiment minime.

Je voulais savoir si avec une autre antenne intérieure, alimentée, et puissante, si j'aurais un meilleur signal. Dans ce cas y'a t il un produit que vous me conseillez plus particulièrement?

Pour info avec ma petite antenne toute nulle je capte parfaitement France 2,3,4,5 qui sont sur la même fréquence (je crois). Les autres chaines sont extrêmement perturbées et pas vraiment regardables du coup.

Avec quoi pourrais-je mieux capter sachant que:
- Je suis au 5è étage près de l'antenne TNT de ma ville (Nice).
- Je n'ai pas d'antenne sur le toit de mon immeuble

Merci d'avance les gens! :D
SteevE

Messagepar vidéo-33 » 16 Juin 2006 10:49

les antennes petit fouet vertical fournies ne sont absolument
pas adaptés à la réception en France
qui est en polarisation HORIZONTALE

il faut une antenne amplifiée basique en forme de 8 avec une grille
derrière , genre silvertronic 36 dB
le 8 devra être placé pour voir un "8" debout et pas un "infini"
Image

ATTENTION : Surtout pas une antenne dite "spéciale TNT" et plate
et de surcroit assez chère !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Merci

Messagepar SteevE » 16 Juin 2006 11:39

Franchement merci de cette réponse précise et rapide. J'me doutais bien que ma petite antenne ridicule fournie avec le tuner n'était pas adaptée. Je vais suivre tes conseils alors! Merci bien...
SteevE

Pour info

Messagepar SteevE » 16 Juin 2006 11:42

Juste pour complément d'info, la puissance en dB... On peut considérer que + elle est élevée et mieux on va capter, ou bien ça n'a aucun lien? J'ai vu qu'il y'avait des antennes qui montaient jusqu'à 39 db. Elles sont censées mieux fonctionner que des 36?
SteevE

Re: Pour info

Messagepar marceljack » 16 Juin 2006 12:21

SteevE a écrit:Juste pour complément d'info, la puissance en dB... On peut considérer que + elle est élevée et mieux on va capter, ou bien ça n'a aucun lien? J'ai vu qu'il y'avait des antennes qui montaient jusqu'à 39 db. Elles sont censées mieux fonctionner que des 36?
Pas forcément.
Ce qui est le plus important, c'est le facteur de bruit de l'ampli, mais il n'est jamais indiqué pour ce type de produit.
De plus, un gain trop important n'est pas vraiment utilisable en raison du couplage qui existe entre l'entrée antenne et la sortie qui conduit à des instabilités.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Merci

Messagepar SteevE » 16 Juin 2006 12:38

Merci bien :) J'irai donc faire mon achat d'antenne selon tous ces conseils, et en bonus je vous dirai si effectivement ça fonctionne mieux!
SteevE