Je suis encore dans l'expectative quand à me décider soit à modifier mon installation satellite analogique (qui date de 1996), soit à essayer à nouveau une réception via une antenne râteau. J'ai jusqu'à mars 2011 pour me décider, date de la fin de l'analogique en IDF.
Jusqu'à 1996, nous avions tenté une réception des chaînes hertziennes , dont le résultat fut très mauvais: image neigeuse à très neigeuse suivant les chaînes.
D'où l'installation d'un ensemble satellite analogique équipant 3 tv . Ce fut déjà très coûteux à l'époque. En mars mes 3 démodulateurs analogiques seront à mettre à la déchèterie
Sur vos conseils, j'ai fait un test d'éligibilité dont je vous montre le résultat.
Dans ce test, il est conseillé de consulter (prendre l'avis) un "antenniste" près de chez moi. Mais je doute qu'il fasse cela gratuitement.
Compte tenu de l'investissement qu'il faut pour remettre à niveau mon installation satellite, je suis plutôt tenté d'investir dans un ensemble aérien (antenne râteau + (éventuellement) un ampli + câble de bonne qualité) afin d'alimenter mes tv récentes toutes équipées TNT HD.
Ma question : Avec une valeur de réception estimée (à terme) à 2/5, cette solution est elle possible et viable ?
Merci pour vos conseil...

A mon avis, c'est viable (dans le pire des cas, adjonction d'un préampli)