QUID des coaxiaux "en cascade" ?

C'est la rubrique connectique !

QUID des coaxiaux "en cascade" ?

Messagepar MamGoz » 13 Jan 2011 14:00

bonjour,
les schémas Ts au Num. que vous reproduisez ne font jamais "passer" le coaxial par le magnetoscope VHS?
alors que vos plus anciens (avec les boitesTNT) conservaient ce cable pour le VHS.

faut-il en deduire que les "boitiers /tuners TNT" , (peut être de la dernière génération?), intègreraient /transformeraient le signal de l'antenne? sans devoir rajouter d'autres coaxiaux?

je suis sans doute tannante avec la conservation de mon VHS, mais votre mini schema avec un combiné plus "moderne" "lecteu DVD et enregistreur VHS" me confirme dans une certaine opinion.

mince!, je ne suis certainement pas la seule à progresser dans le num sans vouloir jeter pour autant de bons appareils moins jeunes?
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Re: QUID des coaxiaux "en cascade" ?

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2011 14:31

Bonjour
Les magnétoscopes n'ont qu'un tuner analogique qui dans moins d'un an sera totalement inutile.
Dores et déja on obtient une meilleure qualité en enregistrant le signal TNT.
Mais rien n'interdit de cascader les prises antennes .
On peut juste mettre ,si possible,les appareils numériques en tête pour minimiser la dégradation du signal.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 15:46

et utiliser de préférence de petits bouts très courts de 17vatc faits soi même et surtout pas les cordons blanc maigre et mou de type 3C2V vendu 3 balles sous blister en hyper !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar MamGoz » 13 Jan 2011 16:35

merci de me repondre (trop) vite mais ce n'etait pas tout à fait la question.

en continuant d'approfondir cerains posts, je vois 2 schémas "originaux" que 2 mamouths ont envoyé en reponses à 2 intervenants, et qui sembleraient confirmer l'obligation de garder les liaisons coax avec les enregistreurs "auxiliaires"?

le "pas inderdit" pour les cascades coax ça veut dire quoi?.

vos ambiguités me force à décoder seule.
si les vieux schemas sont obsoletes, ou seulement obligatoires pour la "periode transitoire", autant le dire une fois pour toute, et dire sauf (si je me trompe) qu'avec le Tout TNT les boitiers TNT "integrent /remplacent les raccodrs coax en chaine?

à part çà je ne sais pas s'il est necessaire de radoter que "le tuner analogique du VHS etc....inutile.....etc..." sauf à dire comme un vendeur que "même avec une petite boite pas chere, votre magneto ne captera JAMAIS les nouvelles chaines" .!!!!!!

quant à la qualité et durabilité, je parie que mes DVD +RW seront encore lisibles alors que moults DD auront deja brusquement rendu l'ame.et ce n'est pas si genant que çà , ni si moche de voir un super film VHS copié en DVD ou même quelques perles VOST de la TV d'il y a 15 ans et qui n'ont jamais ete commercialiés en VHS ou en DVD.

à part ca quid de mon schema adressé hier?
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 17:10

1°) le passage du coax en cascade au travers des anciens appareils avec un tuner seulement analogique
n'est utile que tant que perdure l'analogique ( donc il deviendra inutile dans quelques mois )
il n'est pas obligatoire ni interdit pour la TNT mais peut affaiblir inutilement le signal

2°) quel schémas ?
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2011 17:20

MamGoz a écrit:le "pas inderdit" pour les cascades coax ça veut dire quoi?.
vos ambiguités me force à décoder seule.

Alors pour être précis raccorder les prises d'antennes d'un VHS en région parisienne ne servira plus a rien a partir de
Février 2011.
Mais si on tient absolument a multiplier les câbles et a devoir laisser le VHS en veille pour qu'un appareil en aval marche
il n'y a aucun problème.
"Pourquoi Faire Simple Si On Peut Faire Compliqué" .
Pas vu non plus de schémas.
Anonymous

Messagepar MamGoz » 13 Jan 2011 21:06

vous etes de plaisants rigolos

non seulement ca creve les yeux depuis hier soir, mais il n'y a peut etre pas de moyens pour rechercher la prose de telle ou tel? (booooh)

votre devise sans doute: "je ne veux pas voir- je ne lis pas, DONC ça n'existe pas, et je n'ai pas à y repondre......
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2011 10:38

tu parles de celui là .?
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=1399&t=1

les rigolos, comme tu dis, doivent bénévolement lire et répondre à une centaine de nouveaux messages chaque jour :x
vidéo-33

Messagepar MamGoz » 16 Jan 2011 17:16

bonjour

y quand meme une pression pour nous faire virer les VHS

en repondant prends un DD avec TNT et tu n'auras pas besoin de 3 tuners separés, on ne repond pas à la question

j'auqu'au 8 mars paris, le coaxial via le vhs me permet d'enregistrer sur K7

quid de boy78 (plus calé) qui est resté en rade avec 1TV et 2 enregistreurs (tout non TNT) et 2 tuners TNT

rigolo veut dire plaisant et amusant.

pas de quoi se sentir"rabaissé" quand le questionnant doute et argumente.

quand aux supers qualifications, c'est pas nouveau qu"elles perdent souvent de vue les problemes des gens lamda,
MamGoz
Petit ver
Petit ver