Quid transmetteur d'image entre deco TNT SAT et TV?

Les matériels de réception par satellite

Quid transmetteur d'image entre deco TNT SAT et TV?

Messagepar yandake » 09 Déc 2011 14:09

:?:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Humax tn5000hd (suite à résiliation de Canal Sat) afin de recevoir la TNT par le satellite.

Alors que ce récepteur Humax m'attend au point de livraison, je suis pris d'un doute affreux concernant le fait que je recevrais bien la télé compte tenu de la configuration de mon installation.

En effet, compte tenu du point d'arriver du câble satellite, mon récepteur Humax sera dans la pièce A, ma TV n°1 dans la pièce B et ma TV n°2 dans la pièce C.

Aujourd'hui, le signal vidéo est transferé du médiasat CanalSAT vers les télés B et C grâce à un transmetteur d'image le Thomson vs360. Les connections Mediasat/transmetteur et récepteur/TV se font par péritel.

D'où mon angoisse et une première question qui est de savoir si le signal vidéo de l'Humax pourra être transmis et reçu par mes TV grâce à mon transmetteur actuel?. En cas de réponse négative, quelles sont les alternatives?

Une précision qui a son importance est que mes TVs (LCD) actuelles ne sont pas HD. Donc la question d'une transmission d'un signal HD n'est pas à l'ordre du jour.

Ma deuxième question concerne l’hypothèse ou je changerais de TV pour une HD, existe il des possibilités techniques (fiables) permettant, dans la même configuration que plus haut, de transmettre le signal vidéo HD de l'humax vers un LCD HD?

Merci de me faire part de votre expérience et vos conseils,

Bien Cordialement,
yandake

Re: Quid transmetteur d'image entre deco TNT SAT et TV?

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2011 17:04

Bonjour
Mon conseil est de câbler l'antenne SAT a proximité des TV.
Sinon il n'y a pas de raison que les transmetteurs ne marchent pas en SD.
Mais ces solutions c'est un peu comme installer une baignoire dans une pièce et de la remplir/vider avec des seaux.
WIFI,CPL , Déports vidéo = les "sanibroyeurs du multimedia" :-)
Anonymous

Messagepar rateau78 » 09 Déc 2011 17:28

Bonjour

Vous devriez poser la question chez Neli Technologies. Ce sont les seuls à faire de la transmission vidéo de qualité par CPL à partir du terrestre et du Sat.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar yandake » 09 Déc 2011 17:54

Re bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Anonymous a écrit
Mon conseil est de câbler l'antenne DAT a proximité des TV
Oui mais cela n'est pas le cas c'est pourquoi j'utilise un transmetteur.

La référence à une antenne DAT me laisse un peu perplexe car comme je l'ai indiqué je devrais avoir la TNT non pas par une antenne mais par le satellite et le décodeur Humax. Cela change t il votre réponse à ma question?

rateau78 a écrit
Vous devriez poser la question chez Neli Technologies.
J'ai regardé leur site mais ils font soit du TNT Hertzien ce qui n'est pas mon cas soit du TNT France SAT. Or cette dernière solution m'obligerait à racheter leur Base de codeur FranceSat alors que je viens juste d'acheter l'humax.

Bien Cordialement,
yandake

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 20:38

Rassures-toi le HUMAX se comporte exactement comme ton déco CANALSAT actuelle. :D

Pour avoir la HD au moment voulu , il te faudra acheter un nouveau transmetteur qui gère la HD
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2011 00:35

julien74 a écrit:Pour avoir la HD au moment voulu , il te faudra acheter un nouveau transmetteur qui gère la HD

Bonsoir
Sauf que c'est introuvable ou hors de prix Neli mis a part.
Anonymous

Messagepar yandake » 10 Déc 2011 11:31

Bonjour,

et merci pour vos commentaires qui me rassurent.

Bon pour la HD, étant donné que c'est pas pour demain peut être que la techno sans fil ou CPL aura évoluée et sera moins chere. Car effectivement un transmetteur sans fil HD tourne autour des 250/350€ et en CPL autour des 450€ (comme l'itrio).

Merci encore. Il faut que j'aille chercher mon Humax et que je l'installe.

Bien Cordialement,
yandake

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 18:04

Pour la HD , il faudra essayer de trouver une solution pour avoir ton HUMAX là où se trouvera ta futur TV HD en essayant de tirer un câble. :wink:

Avec ton transmetteur actuel , tu n'as pas trop de brouillage à cause du four micro-ondes , le WI-FI , le téléphone sans fil DECT , etc... ?
julien74

Messagepar yandake » 10 Déc 2011 19:28

Re Bonjour,

@ Julien 74: oui le transmetteur actuel n'aime pas du tout le micro ondes et n'aime pas beaucoup la wifi de trop prêt (portable devant la télé).

Je viens d'installer l'Humax et cela marche . Bon une petite prise de tête suite à une mauvaise position du capteur IR pour l'usage de la télécommande à distance. Bon c'est résolu.

L'image est vraiment nickel (mieux qu'avec le médiasat canal Sat) et pourtant mon Sony KLV L 32M1 date un peu.

Les touches de la télécommande sont un peu dures mais j'imagine que cela passera avec le temps.

Bon je continue à explorer mon nouveau joujou.

Merci encore pour votre aide.

Bien Cordialement et bon WE
yandake

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 19:42

Super heureux que ça marche bien :D
julien74