Bonjour,
Je viens d'acquérir un Humax tn5000hd (suite à résiliation de Canal Sat) afin de recevoir la TNT par le satellite.
Alors que ce récepteur Humax m'attend au point de livraison, je suis pris d'un doute affreux concernant le fait que je recevrais bien la télé compte tenu de la configuration de mon installation.
En effet, compte tenu du point d'arriver du câble satellite, mon récepteur Humax sera dans la pièce A, ma TV n°1 dans la pièce B et ma TV n°2 dans la pièce C.
Aujourd'hui, le signal vidéo est transferé du médiasat CanalSAT vers les télés B et C grâce à un transmetteur d'image le Thomson vs360. Les connections Mediasat/transmetteur et récepteur/TV se font par péritel.
D'où mon angoisse et une première question qui est de savoir si le signal vidéo de l'Humax pourra être transmis et reçu par mes TV grâce à mon transmetteur actuel?. En cas de réponse négative, quelles sont les alternatives?
Une précision qui a son importance est que mes TVs (LCD) actuelles ne sont pas HD. Donc la question d'une transmission d'un signal HD n'est pas à l'ordre du jour.
Ma deuxième question concerne l’hypothèse ou je changerais de TV pour une HD, existe il des possibilités techniques (fiables) permettant, dans la même configuration que plus haut, de transmettre le signal vidéo HD de l'humax vers un LCD HD?
Merci de me faire part de votre expérience et vos conseils,
Bien Cordialement,