qulité d'image et niveau signal,qualité sur tntsat hd

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

qulité d'image et niveau signal,qualité sur tntsat hd

Messagepar larcos » 23 Oct 2009 19:15

bonsoir a tous

j'ai acheter un démodulateur OPTEX ORS9970 TNTSAT H.D ,qui est connecté par un cable coaxial ordinaire de 20 sur une parabole 80cm ,tête lnb 0.5db (matériel qui a 15 ans env) et je regarde le tout sur un plasma hd 1080i ,la qualité d'image est bonne mais en hd ,c'était plus vif ou brillant avec canalsat hd que j'avais auparavent . j'ai actuellement en relevé sur le terminal un signal de 76 et qualité 80 ,j'ai essayer de bouger l'antenne et la tête sans meilleur résultat .pensez vous que si je change le câble par du 17 vatc avec une tête 0.3 db j'aurai une réception meilleur

merci pour vos conseils
larcos
Petit ver
Petit ver

Re: qulité d'image et niveau signal,qualité sur tntsat hd

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 11:51

Bonjour ,

Question bête: Tu as bien branché ton OPTEX à ton écran plat avec un câble HDMI?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar larcos » 24 Oct 2009 12:12

:wink: bonjour

oui connecté en hdmi
larcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 12:17

re-question bête :wink: : tu as bien activé la prise HDMI dans le menu de ton OPTEX?
De toutes façons , ton écran est relié seulement avec l'HDMI à ton OPTEX?
Tu ne vois aucune différence entre TF1 SD et TF1 HD par exemple?
julien74

Messagepar larcos » 24 Oct 2009 14:22

re

oui ,que hdmi , et les chaines hd sont bien reçues , (hormis le son qui est plus faible que en sd) ,
larcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 14:30

Pour le son , c'est tout le monde qui constate ça: TNT HD Terrestre , FRANSAT HD , TNT SAT HD , etc... :cry:

Tu ne peux rien faire pour améliorer , tu reçois très bien le satellite , tu ne peux rien changer.
En numérique , soit tu reçois très bien , soit tu ne reçois rien.
Donc , ce n'est pas en changeant le câble , la tête ou la parabole que quelque chose changera. :cry:

Il se peut que le OPTEX HD soit un récepteur satellite HD moins "bon" que le CANALSAT HD.
Tu ne peux pas modifier la qualité d'image en allant dans le menu de ton OPTEX?
Est-que ce problème est un vrai handicap pour toi?
Est-que tu ne peux pas essayer de modifier les réglages images sur le menu de ton écran plat pour essayer de retrouver l'image que tu aimais tant avant? :wink:
julien74

Messagepar larcos » 24 Oct 2009 15:18

non ce n'est pas un problème ,c'est juste qu'il y à une différence en hd entre le decodeur canalsat et l'optex ,mais je ne paye plus d'abonnement :D et je pensait que mon vieux matériel pouvait être en cause

merci pour ton aide et avis
larcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 15:23

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider +. :oops:
D'autres personnes du forum vont peut être pouvoir te répondre , je ne sais pas... :wink:

Essayes de contacter l'ami "sgryniew_optex" de chez OPTEX pour en savoir plus , tu peux lui laisser un MP en cliquant ici: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=10209
julien74

Messagepar larcos » 24 Oct 2009 18:48

:D merci quand même pour ton aide
j'ai changé mon câble par du 17 vatc et sans rien toucher d'autre j'ai gagné 3 points en signal et 2 en qualité ,mais je ne vois aucune différence a l'écran pour le moment
larcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2009 19:20

En numerique la qualite du signal antenne ou d'un cable pour une liaison numerique ne joue pas sur la qualite d'image en soi, au moins pas sur les caracteristiques "classiques" de la qualite (celle qu'on connait de l'analogique comme: image nette, brilliante, plus claire, plus de contraste, meilleures couleurs etc.) et seulement sur les perturbations de pixelisations ("defauts numeriques") creees par des parasites etc. qu'on peut mieux eviter avec un meilleur signal. En numerique ca passe ou ca casse et si ca passe alors c'est "parfait", a savoir au maximum ce que la source fournit (ce qui peut etre minable pour certaines chaines ou DVDs !) et ce que le televiseur est capable de reproduire (et ca, ca peut aussi aussi etre minable si la tele est mauvaise, defaillante etc.).
Ce constat s'applique a la qualite d'un signal antenne mais aussi a la liaison entre un decodeur sat ou TNT et le televiseur. Si la derniere liaison est en peritel (donc signal analogique pour l'image et audio) alors la qualite du cable peritel ou de la connexion entre cable et connecteur joue en effet sur la qualite d'image, parfois avec des couleurs crados etc. si le cable est mal branche. Parfois un des appareils se "deregle" en quelques sort (dans les circuits analogiques du peritel) et il faut simplement debrancher et rebrancher le cable peritel pour "reparer".
Toute fois si on est en HDMI alors c'est aussi en numerique et encore une fois: soit ca passe ou soit ca casse (tres peu probable quand meme, meme avec un cable HDMI tres moyens).

Bref pour un truc comme ca:
a qualité d'image est bonne mais en hd ,c'était plus vif ou brillant avec canalsat hd que j'avais auparavent .

il faut chercher ailleurs pour la raison. Probablement c'est simplement une difference de la source (entre TNT-Sat et Canalsat) ou peut-etre (?????) si le decodeur "Optex" decodait un peu moins bien le mpeg4 que le decodeur Canalsat ou s'il produisait une image un peu moins bonne (on pourrait peut-etre imaginer qu'un decodeur X mettrait plus de contrast ou de meilleures couleurs dans l'image qu'un autre decodeur numerique Y).
En tout cas je crois il n'y a pas grand chose a faire. Il n'est pas exclu que Canalsat fait un effort technique pour fournir des le debut une meilleure image (avant de numeriser) et bien sur on le paie aussi par rapport a TNTSat (ou on ne paie "que" le decodeur proprietaire, meme si c'est un peu cher compare a de materiel equivalent et libre mais non-fonctionnel pour TNTSat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre