quoi acheter?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

quoi acheter?

Messagepar scarlette » 26 Juil 2011 08:41

bonjour

bonjour bonjour!!
je reviens vers vous après une longue absence pour demander un avis avant un achat

voilà j'explique la situation: j'avais installé à mes parents un décodeur TNT SIGMATEK 153L (un petit décodeur de crotte que j'ai eu en cadeau chez des fournisseur de bureau style JPG pour ceux qui connaissent)
après plusieurs mois de bon fonctionnement celui ci vient de tomber en panne: il se bloque sur image et on ne peut plus changer de chaine
je précise que je n'ai pas de souci de réception étant donné que je suis située à 4 kilomètres de l'émetteur de Luttange en Moselle
donc réception quasi parfaite avec une simple antenne intérieure

donc le petit décodeur est passé à la poubelle et je cherche à un acheter un autre mais un peu différent: il faudrait qu'il ait deux péritels pour pouvoir brancher le magnétoscope mais qu'il soit également de bonne qualité et facile d'installation

personnellement je possède un AXIL RT160 qui a deux péritels et qui est plutôt pas mal malgré le fait qu'il ait quelques années (mais pas de prise USB pour les fameuses mises à jour....quoi que j'en ai jamais faite)

pourriez vous me donner quelques noms de produits que je peux trouver facilement dans le commerce (au supermarché ou à brico dépôt par exemple) et qui seraient vraiment bien
merci par avance!!

bonne journée
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Re: quoi acheter?

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 14:19

Bonjour scarlette,

- Akira DHB-B36HR akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
- Akira DHB-B34HR akira-dhb-b34hr-enregistreur-tnt-hd-t27061.html
- Strong SRT8110 strong-srt8110-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t22605.html#p345635
- Optex ORT 8841 Version 3 optex-ort-8841-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-version-1-2-et-3-t26069.html
- Metronic Zapbox EH-M1.1 metronic-zapbox-eh-m1-1-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t27340.html
- Akira HSB B19R akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990.html
- MELICONI STM-240 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... m-240.html
- Premio ST2U http://www.cgv.fr/francais/produits/ada ... ml?lang=fr
- STRONG SRT 5203 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5203.html

Je conseillerais plus de prendre un déco HD MPEG4 comme les 3 premiers comme Akira et Strong car ils permettent de regarder les plages en claires des chaines payantes comme CFOOT par exemple, et si tes parents ont une télé plates ils pourront profiter d'une meilleure qualité d'image :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 26 Juil 2011 14:25

merci pour les infos
mes parents sont parti chez saturne pour voir ce qui est proposé
pour info ils ont une simple télé analogique à tube cathodique...rien de bien extraordinaire!
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 15:09

A saturne il n'y a que 2 marques à prendre, c'est CGV et Xoro, les autres comme Peekton sont à éviter car ils proposent rarement des mises à jour pour leurs décodeurs :cry:

Sinon pour info, Saturne va bientôt changer de nom, ils ont été racheté par Boulanger http://www.saturn.fr/ et http://www.boulanger.fr/content/bfr/ani ... saturn.htm
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 26 Juil 2011 15:12

ah
je pensais à SAGEM car j'en ai entendu du bien sur ce forum....je ne sais pas si les parents trouveront chez SATURN mais en tout cas plus de m***** comme SIGMATEK
sinon je ne savais même pas que l'on faisait des mises à jour sur les décodeurs TNT
c'est grave si l'on en fait pas?
le décodeur marche quand même n'est ce pas?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 15:23

Sagem je sais pas si ils en vendent chez Sartun mais les derniers Sagem ne sont pas extraordinaires par rapport aux anciens modèles. Le problème de Sagem c'est qu'ils proposent uniquement les mises à jour par les airs, c’est pratique quand il y en a mais si tu rates la période de téléchargement, il faut renvoyer le décodeur au SAV de Sagem. La mise à jour par l'usb est un peu plus complexe à réaliser mais tu n'as pas de date, tu peux la télécharger n'importe quand sur le site de la marque.

Une mise à jour ce n’est pas obligatoire de la faire, elle est conseillée si tu observes des bugs très gênants comme des plantages du décodeur. Par exemple dernièrement, Strong a proposé une mise à jour pour corriger un bug qui est apparu sur ses décodeurs après un changement qui a eu lieu sur les émetteurs, donc les gens ont bien été content d'avoir une mise à jour pour corriger ce problème. Certaines marques comme Sigmatek ne s'embettent pas à proposer des mises à jour pour ce genre de problèmes :cry: http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=2352
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 26 Juil 2011 15:28

ah ben mince alors
c'était certainement un plantage qu'avait mon sigmatek....
il mettait 3 plombes à s'allumer et ensuite il restait bloqué sur image et plus moyen de changer de chaine ni rien
il fallait le débrancher et le rallumer mais au bout de 5 minutes il plantait de nouveau....

tous les décodeurs ont besoin de mises à jour ou pas?
je serais bien incapable d'en faire une, j'y connais rien et j'ai déjà du mal à installer un décodeur alors pour le reste....
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 17:51

scarlette a écrit:c'était certainement un plantage qu'avait mon sigmatek....
il mettait 3 plombes à s'allumer et ensuite il restait bloqué sur image et plus moyen de changer de chaine ni rien
il fallait le débrancher et le rallumer mais au bout de 5 minutes il plantait de nouveau....

Cela peut être aussi la cause d'un condensateur usé.

tous les décodeurs ont besoin de mises à jour ou pas?

Non si le soft est bien fait, on n'a pas besoin de mise à jour. Mais on n'est pas à l’abri d'un changement sur les émetteurs qui peut entraîner des anomalies sur certains décodeurs. Et ça on ne peut pas le savoir à l'avance.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scarlette » 27 Juil 2011 08:55

eh bien merci pour ces précisions
effectivement le sigmatek avait pas mal tourné
il avait un peu plus d'un an et marche tous les jours quasiment toute la journée puisque mon père est à la retraite
les parents ont acheté hier un MELICONI STM230, çà ressemble étrangement au SIGMATEK pour ce qui est de la présentation et des menus
espérons qu'il durera plus longtemps
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2011 14:26

scarlette a écrit:les parents ont acheté hier un MELICONI STM230

Bonjour,

J'en avais un. Ma mère en a un aussi et cette marque est plutôt sérieuse. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ces adaptateurs.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade