quoi choisir pour reception tnt et internet par sat?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

quoi choisir pour reception tnt et internet par sat?

Messagepar ptitnoun57 » 13 Mai 2010 13:25

je ne sais pas ou poster alors desolé si je ne suis pas au bon endroit .
je vais bientot demenager et la ou je vais il y a internet en 512 alors le net je crois que ca va etre mort !!!! donc je recherche le meilleur moyen d'avoir internet au debit et tv en hd . je pense que la parabole est le meilleur moyen d'avoir tout cela mais le hic c'est que je n'y connait absoluement rien en parabole et bouquet etc ...... est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner???? merci d'avance pour votre aide
ptitnoun57

Re: quoi choisir pour reception tnt et internet par sat?

Messagepar kmf31 » 13 Mai 2010 13:52

Pour la TV verifie avec ton adresse sur ce test:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
si tu n'as pas de reception TNT en hertzienne terrestre qui serait quand bien mieux et plus commode que la TV par Sat. Bien sur pour la TV par Sat il y a des offres FranSat ou TNTsat ou il suffit d'acheter le decodeur (un peu cher quand meme) et apres c'est gratuit dans le sens qu'il n'y a pas d'abonnement. Cependant la vraie TNT hertzienne est encore mieux car les TV recents marchent avec un tuner TNT integre et la TNT hertzienne n'est pas crypte, avec de materiel moins cher, de materiel sur PC etc.

Pour internet par Sat regarde par exemple ici:
http://www.internetparsatellite.net/
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

En principe il y a deux types d'offres:
1) "les moins cheres" ou seulement le download passe par le Sat mais pas l'upload qui doit passer par une autre connexion internet, typiquement en bas debit 56K. Bref tu pourras bien telecharger de choses a une vitesse assez convenable mais pas deposer de grands fichiers ailleurs et notamment le P2P risque de marcher tres mal. Je crois il y a aussi des limitations en nombre de Go qu'on peut telecharger par mois ce qui cree un autre obstacle pour le P2P.

2) "les plus cheres" ou toutes les deux directions: down- et upload passent par le sat, par exemple:
http://www.tooway.com/fr/tooway-offres.html
Dans ce cas ta parabole doit aussi etre capable d'envoyer de signaux. Peut-etre ce sera aussi plus cher au niveau equipement, mais bon il te faut te renseigner sur ces liens.

Il faut savoir qu'avec les deux formules le ping sur internet par Sat est tres tres mauvais, facilement 500 ms ou meme plus, simplement parce que les signaux doivent faire plusieures fois (2 fois avec la formule 1 et 4 fois avec la formule 2) faire un aller et retour vers un Sat geostationaire (a 36000 km) ce qui fait, meme avec la vitesse de la lumiere, chaque fois un retard de 120 ms. Donc si tu fais de jeux par internet, c'est mort (en fait ce sont tes "personnages de jeux" qui seront morts :mrgreen: ).
Enfin pour des jeux une bonne connexion Adsl en 512 Kb/s peut convenir.

Renseigne toi quand meme ce qui donne Adsl exactement chez toi. Si ta ligne n'est pas super longue ca fait quand meme toujours au minimum 2 Mb/s meme dans les villages les plus petites (tant il y a Adsl tout court). Avec le Sat tu payeras bien plus cher pour pas tellement plus, typiquement 3.6 Mb/s, d'apres le 2eme lien que j'ai donne ci-dessus. A mon avis si tu peux avoir Adsl en 2 Mb/s ce n'est pas la peine pour internet par Sat. Par contre par la TV par Sat est assez facile et pas trop cher au cas ou la TNT hertzienne ne marche pas.
Avec Orange en Adsl ils fournissent aussi un acces TV par Sat (pour les villes ou la TV par Adsl ne marche pas), avec les chaines de la TNT et quelques chaines en plus. Ca peut etre une bonne alternative par rapport a TNTSat ou FranSat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Mai 2010 14:02

+1
D'une manière générale, internet par satellite n'est à considérer que comme un dernier recours quand il n'y a pas d'autre solution car je pense que même à 512 kb/s, une liaison ADSL est préférable (techniquement et surtout financièrement) ...
Et les endroits où on ne peut pas avoir plus de 512 kb/s sont vraiment rares aujourd'hui :!:
L'offre Orange avec TV par satellite est effectivement une bonne solution si la TNT n'est pas recevable par rateau, sinon le rateau est préférable. Pour le savoir, entre ton adresse sur:
http://www.tnttest.org
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ptitnoun57 » 13 Mai 2010 14:51

merci pour les renseignements .
pour l'adsl c pas possible 512k au max . pour la tnt hertzienne je c pas faut que je regarde . je v voir tout ca et je vous tiens au jus .
parcontre en tnt hertzienne j'ai pas la hd ce qui m'arrange pas !!! ( bon apar arte qd ca marche ! )

Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.

TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | METZ | En service transitoire
sig:0/5 | LONGWY | En service transitoire
sig:0/5 | NANCY | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | METZ | Mise en service à venir : 28/09/2010
sig:1/5 | NANCY | Mise en service à venir : 28/09/2010
sig:1/5 | LONGWY | Mise en service à venir : 28/09/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | METZ | Arrêt : 28/09/2010
sig:1/5 | NANCY | Arrêt : 28/09/2010
sig:1/5 | LONGWY | Arrêt : 28/09/2010
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | DUDELANGE (LU) | En service
sig:4/5 | SAARBURG (D) | En service
sig:2/5 | SAARBRUECKEN (D) | En service
sig:2/5 | LEGLISE (BE) | En service
sig:2/5 | EIFEL (D) | En service

voila ce que ca donne et c pas tres joli tout ca !!!!
ptitnoun57