R1 à Hermonville

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Egalement problème de réception R1

Messagepar JPS » 20 Jan 2008 17:44

Bonjour, j'ai également un problème de réception du multiplex R1 mais, d'après ce que j'ai cru comprendre, cela viendrait du fait qu'il y a de nouveaux émetteurs qui émettent sur le même canal.
Je suis à Hermonville, à côté de Reims et ne peux, après scan de mon tunner, recevoir R1 (difficilement à 50) que par Hirson (dans 02 et à l'opposé de mon orientation d'antenne. Hautvillers (mon émétteur logique) et Mézières (dans 08 et nouveau venu) émettant sur le même canal et bloquant toute réception).
Je suis déjà amplifié et ne sais plus quoi faire
Qui aurait une solution ? Merci aux gens compétents
JPS
JPS

Messagepar johnny » 20 Jan 2008 18:21

Si tu es dans une zone ou 2 émetteurs utilisent le même canal, la solution serait de mettre une antenne plus directive et peauffiner l'orientation pour n'en recevoir qu'un seul.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 18:30

Encore un exemple du grand n'importe quoi...il y a des zones où la TNT est inexistante et d'autres qui ont plusieurs émetteurs qui se perturbent :oll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Chevauchement de réception sur R1

Messagepar JPS » 20 Jan 2008 21:08

johnny a écrit:Si tu es dans une zone ou 2 émetteurs utilisent le même canal, la solution serait de mettre une antenne plus directive et peauffiner l'orientation pour n'en recevoir qu'un seul.

Merci Johny pour ces info. Mon antenne est neuve (large bande) suffit il de la réorinter ? je captais bien avant qu'ils ne reinstallent ces nouveaux émetteurs.
JPS

Messagepar johnny » 20 Jan 2008 21:16

:? neuve d'accord, mais pas pour autant directive
de quelle antenne s'agit-il ? peux-tu joindre une photo ?
johnny