R1 sur Montpellier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R1 sur Montpellier

Messagepar jean-charles » 30 Jan 2008 01:15

Bonsoir,
J'habite à Montpellier , à l'est de la ville et je reçois trés mal les chaines publiques sur la tnt.Mon matériel : antenne Fracarro sur un mat de 1,5 metre au dessus du toit de la maison, pre ampli Johansson 35db bruit 2db à 1 metre de l'antenne, 15 metres de cable 17vatc, orienté sur l'émetteur de Saint Baudille. Sur tf1 j'ai un signal 75% de puissance, qualité 66 % mais sur la2, la 3 un signal à 65 % de puissance et 45/50 % de qualité, avec beaucoup de frezzes et trés instable. J'ai changé l'antenne, l'ampli, le cable, j'ai relevé l'antenne, le tout pour gagner 5% en qualité...J'ai lu dans des messages les problèmes qu'il y a sur Montpellier, mais la je suis désespéré..
Pensez vous que relever l'antenne d'un ou 2 metres de plus changerait qq chose, ou changer de pre ampli pour un FTE M1000, ou autre chose ?
Ps/ j'ai une seule tv et pas répartiteur en ligne.
merci de vos conseils
jean-charles
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 30 Jan 2008 09:57

Bonjour,

Il y a une petite restriction à l'est de Montpellier sur certains Multiplex :
http://www.csa.fr/pdf/montpellier_saintbaudille.pdf

Est-ce que celà peut correspondre ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2008 11:29

y a t il un obstacle proche en vue entre l'émetteur et l'antenne
de réception ?
essayer de faire pointer l'antenne un peu vers le ciel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jean-charles » 30 Jan 2008 11:59

Bonjour,
merci de la réponse, je pense avoir compris, d'aprés la courbe, je tombe dans la restriction, je suis environ à 105/110 de l'emetteur, et j'ai une petite colline en vue. J'ai essayé de pointer l'antenne vers le haut, sans résultat.
Je pense qu'il n'y a rien à faire, peut être essayer de pointer vers Marseille, à 120 km, alors que je suis à 30 km de l'emetteur de St Baudille...
jean-charles
Petit ver
Petit ver