N'importe quel cable coaxial (même de très mauvaise qualité) convient pour ce qui est de l'alimentation d'un préampli car le courant n'est pas très important (50 à 100 mA) et la tension non plus (un coaxial a un isolement suffisant pour supporter une tension d'au moins 1000 volts).pat46fr a écrit:Merci à vous pour les conseils, je viens de commander le kit chez Cinel, je verrais bien l'amélioration. J'espère que ça va être le cas parceque à certains moments c'est irregardable. Par contre, une petite question, vu que le préampli est alimenté par le coaxial, un simple coax convient il? Le mien a 10 ans environ posé par un pro mais aucune référence dessus. Le fait qu'il y ait du 24V dedans me ferais penser à un cable "spécial". Merci à vous.
Du point de vue de l'atténuation du signal, la qualité du coaxial a d'autant plus d'importance que le câble est long et la fréquence élevée.
Mais comme dans votre cas vous recevez mieux les canaux élevés que les canaux bas, l'atténuation du coaxial n'est pas en cause.