R4 et R6 faiblards

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 01 Avr 2008 23:20

pat46fr a écrit:Merci à vous pour les conseils, je viens de commander le kit chez Cinel, je verrais bien l'amélioration. J'espère que ça va être le cas parceque à certains moments c'est irregardable. Par contre, une petite question, vu que le préampli est alimenté par le coaxial, un simple coax convient il? Le mien a 10 ans environ posé par un pro mais aucune référence dessus. Le fait qu'il y ait du 24V dedans me ferais penser à un cable "spécial". Merci à vous.
N'importe quel cable coaxial (même de très mauvaise qualité) convient pour ce qui est de l'alimentation d'un préampli car le courant n'est pas très important (50 à 100 mA) et la tension non plus (un coaxial a un isolement suffisant pour supporter une tension d'au moins 1000 volts).
Du point de vue de l'atténuation du signal, la qualité du coaxial a d'autant plus d'importance que le câble est long et la fréquence élevée.
Mais comme dans votre cas vous recevez mieux les canaux élevés que les canaux bas, l'atténuation du coaxial n'est pas en cause.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2008 01:27

la qualité du coax APRES le pré-ampli est de moindre importance
en revanche veilles bien à avoir un morceau très court de très bon
coax entre le pré-ampli et l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2008 08:48

Bonjour
Le fait de recevoir certains canaux anormalement moins bien que les autres
peut etre la consequence d'une antenne trop basse .
L'effet s'estompe serieusement a plus de 10m du sol .
Si on est contraint de mettre l'antenne plus bas un ajustage fin de la hauteur
(+- 50cm) peut aider.
Mais plus on est prés du sol plus on a tendance a deshabiller Jacques pour habiller Paul .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2008 11:50

Anonymous a écrit:on a tendance a deshabiller Jacques pour habiller Paul .

et arrivé à Vincent .... c'est mac doom ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pat46fr » 05 Avr 2008 21:06

Bonsoir, bon, suite à vos juticieux conseils, j'ai commandé le pré ampli Johanson chez Cinel. Arrivé ce matin et bonne surprise au déballage: un porte clés et un stylo en cadeau. Des babiolles me direz vous mais c'est rare quand même. De plus il fournissent même les vis et le collier pour la fixation sur le mat, au prix de vente je trouve ces petits trucs sympas.
Donc mise en place ce matin et premiers résultats supers. Juste petite pixellisation sur certaines chaines, un petit coup de tournevis sur le réglage du gain et apparement c'est nikel. Faut voir à l'usage maintenant.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés et très pro. Plus besoin d'attendre la mise en service de l'emetteur de Cahors (encore reculée) qui de toutes façons aurait été je pense trop "court" vu ma position géographique.
Bonne soirée et bon zapping et encore merci.
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 05 Avr 2008 21:10

pat46fr a écrit:... bonne surprise au déballage: un porte clés et un stylo en cadeau...
... le stylo c'est pour noter toutes les astuces données ici et le porte clés pour y accrocher l'outillage quand tu montes sur le toit...bon je :arrow:
PS: ne me tapez pas je vais bientôt retomber sur terre :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !