Bonjour,peperedu25 a écrit:Mon antenne est orientée sur le LOMONT, et je ne capte pas le Canal R4 et le R6. Je crois que je vai essayer de l'orienter sur MONTFAUCON.

Bonjour,peperedu25 a écrit:Depuis hier soir, j'ai orienter mon antenne vers Montfaucon et la miracle je recois toutes les chaines. Comme il était tard, je n'ai pas fignolé l'orientation et pas conséquent le R2 n'est pas très bon, sinon tous les autres sont impeccables. Je vais améliorer mon réglage d'antenne ce WE et j'espère que cette fois tout sera OK. Ce n'était donc pas mon antenne. Il semble que la base de donnée de TNTtest ne soit pas complètement fiable.

Emmebel a écrit:Bonjour,
Recevais tu les chaines du multiplex R1 (France2, France3, Fance5, LCP et FranceÔ) en TNT avant aujourd'hui ???
marceljack a écrit:Bonjour,peperedu25 a écrit:Depuis hier soir, j'ai orienter mon antenne vers Montfaucon et la miracle je recois toutes les chaines. Comme il était tard, je n'ai pas fignolé l'orientation et pas conséquent le R2 n'est pas très bon, sinon tous les autres sont impeccables. Je vais améliorer mon réglage d'antenne ce WE et j'espère que cette fois tout sera OK. Ce n'était donc pas mon antenne. Il semble que la base de donnée de TNTtest ne soit pas complètement fiable.
tant mieux si ton antenne actuelle permet la réception de tous les multiplex, mais il faut voir s'il n'y a pas de problème sur la durée (en fonction de la météo).
Mais c'est surprenant que le R2 pose des problèmes car il est en milieu de bande et proche des anciens canaux analogiques du Lomont.
C'est peut-être une gêne par le lomont qu'un affinage de l'orientation pourrait peut-être améliorer.
Sinon, pour ce qui est de TNTtest ce sont des résultats théoriques qui donnent une idée des conditions de réception mais ils ne peuvent pas tenir compte des conditions très locales (bâtiments, végétation) qui ne figurent pas dans leur base de données. De plus ils partent de l'hypothèse que l'antenne de réception est située à 10m au dessus du sol.