R4 et R6 pas de reception chez moi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R4 et R6 pas de reception chez moi

Messagepar peperedu25 » 16 Nov 2010 15:29

Mon antenne est orientée sur le LOMONT, et je ne capte pas le Canal R4 et le R6. Je crois que je vai essayer de l'orienter sur MONTFAUCON.
peperedu25

Re: R4 et R6 pas de reception chez moi

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 15:33

peperedu25 a écrit:Mon antenne est orientée sur le LOMONT, et je ne capte pas le Canal R4 et le R6. Je crois que je vai essayer de l'orienter sur MONTFAUCON.
Bonjour,
Ton problème vient certainement de l'antenne qui n'est pas à large bande (sans doute demi-bande 38 à 69) car les multiplex que tu ne reçois pas sont en bas de bande (canaux 23 et 26).
Il faut la remplacer par un modèle qui couvre toute la bande UHF (canaux 21 à 69).
Tourner l'antenne vers Montfaucon ne changera probablement rien car il utilise les mêmes canaux qu le Lomont.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 16:56

Bonjour,
Recevais tu les chaines du multiplex R1 (France2, France3, Fance5, LCP et FranceÔ) en TNT avant aujourd'hui ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar peperedu25 » 01 Déc 2010 13:13

Depuis hier soir, j'ai orienter mon antenne vers Montfaucon et la miracle je recois toutes les chaines. Comme il était tard, je n'ai pas fignolé l'orientation et pas conséquent le R2 n'est pas très bon, sinon tous les autres sont impeccables. Je vais améliorer mon réglage d'antenne ce WE et j'espère que cette fois tout sera OK. Ce n'était donc pas mon antenne. Il semble que la base de donnée de TNTtest ne soit pas complètement fiable.
peperedu25

Messagepar marceljack » 01 Déc 2010 14:39

peperedu25 a écrit:Depuis hier soir, j'ai orienter mon antenne vers Montfaucon et la miracle je recois toutes les chaines. Comme il était tard, je n'ai pas fignolé l'orientation et pas conséquent le R2 n'est pas très bon, sinon tous les autres sont impeccables. Je vais améliorer mon réglage d'antenne ce WE et j'espère que cette fois tout sera OK. Ce n'était donc pas mon antenne. Il semble que la base de donnée de TNTtest ne soit pas complètement fiable.
Bonjour,
tant mieux si ton antenne actuelle permet la réception de tous les multiplex, mais il faut voir s'il n'y a pas de problème sur la durée (en fonction de la météo).
Mais c'est surprenant que le R2 pose des problèmes car il est en milieu de bande et proche des anciens canaux analogiques du Lomont.
C'est peut-être une gêne par le lomont qu'un affinage de l'orientation pourrait peut-être améliorer.
Sinon, pour ce qui est de TNTtest ce sont des résultats théoriques qui donnent une idée des conditions de réception mais ils ne peuvent pas tenir compte des conditions très locales (bâtiments, végétation) qui ne figurent pas dans leur base de données. De plus ils partent de l'hypothèse que l'antenne de réception est située à 10m au dessus du sol.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2010 14:54

TNTtest n'en reste pas moins un outil très utile pour donner une première idée de la couverture dans un lieu donné, même si l'on sait qu'ensuite rien ne vaut les essais en réel sur le terrain.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar peperedu25 » 01 Déc 2010 15:11

Emmebel a écrit:Bonjour,
Recevais tu les chaines du multiplex R1 (France2, France3, Fance5, LCP et FranceÔ) en TNT avant aujourd'hui ???

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plutot, mais non je ne les recevais pas car on n'était pas couvert pour ce multiplex.
peperedu25

Messagepar peperedu25 » 01 Déc 2010 15:16

marceljack a écrit:
peperedu25 a écrit:Depuis hier soir, j'ai orienter mon antenne vers Montfaucon et la miracle je recois toutes les chaines. Comme il était tard, je n'ai pas fignolé l'orientation et pas conséquent le R2 n'est pas très bon, sinon tous les autres sont impeccables. Je vais améliorer mon réglage d'antenne ce WE et j'espère que cette fois tout sera OK. Ce n'était donc pas mon antenne. Il semble que la base de donnée de TNTtest ne soit pas complètement fiable.
Bonjour,
tant mieux si ton antenne actuelle permet la réception de tous les multiplex, mais il faut voir s'il n'y a pas de problème sur la durée (en fonction de la météo).
Mais c'est surprenant que le R2 pose des problèmes car il est en milieu de bande et proche des anciens canaux analogiques du Lomont.
C'est peut-être une gêne par le lomont qu'un affinage de l'orientation pourrait peut-être améliorer.
Sinon, pour ce qui est de TNTtest ce sont des résultats théoriques qui donnent une idée des conditions de réception mais ils ne peuvent pas tenir compte des conditions très locales (bâtiments, végétation) qui ne figurent pas dans leur base de données. De plus ils partent de l'hypothèse que l'antenne de réception est située à 10m au dessus du sol.

J'ai orienté mon antenne à l'arrache et de nuit, perché à 6 mètres sur une échelle. Quand je suis descendu j'ai constaté que j'avais le R1, le R4 et le R6, donc je n'ai pas vérifié la qualité du R2. J'ai bon espoir car ça serait vraiment incroyable d'avoir eu au pif du premier coup la meilleure orientation. Par contre si c'est une perturbation du Lomont alors la je ne sai pas quoi faire.
peperedu25

Messagepar peperedu25 » 07 Déc 2010 11:09

Samedi, j'ai essayé de pauffiner mon orientation d'antenne et la tous les canaux nickels. Par contre j'ai constaté que le soir assez tard (je ne sais pas à partir de quelle heure), le R2 (et seulement lui) est à nouveau d'une qualité moindre, perte de qualité, les images décrochent ou se figent, par contre le son est bon. Je ne sais pas ce qui peu expliquer ce phénomène, car dans la journée (je ne sais à partir de quelle heure), tout redeviens normal.
peperedu25