R4 sur un poste mais pas sur un autre... (via antenne)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R4 sur un poste mais pas sur un autre... (via antenne)

Messagepar julien74 » 28 Sep 2020 14:20

En effet si tu ne reçois pas le R4 chez toi et pas non plus chez ton fils avec ce téléviseur alors que les autres téléviseurs captent le R4 c'est que tu dois faire un reset (retour au réglage usine) et là le R4 devrait enfin apparaître.
Le téléviseur de ton fils a gardé en mémoire des vieux paramètres techniques du R4 et tu peux faire autant de recherches automatiques que tu veux aussi bien des recherches manuelles que des recherches automatiques tu ne peux pas effacer ces vieux paramètres, c'est uniquement un reset qui pourra effacer ces paramètres ainsi une fois le reset effectué tu mémoriseras enfin les nouveaux paramètres du R4 lors de la recherche automatique.

C'est un cas que nous avons déjà rencontré sur ce forum et qui a été résolu en faisant un reset du téléviseur.

A Sallanches il y a de fortes chances que ça soit l'émetteur TNT de Combloux (Bois Roulet) que ton fils capte.
A Sallanches on voit le Mont Blanc et l'Aiguille du Midi mais je ne pense pas que la TNT de l'Aiguille du Midi soit encore reçue à Sallanches car les canaux TNT sont aussi utilisés sur Combloux (hormis le canal UHF 45 pour le R1 de France TV avec les chaînes France 2 / 3 / 4 / Info).
A Sallanches on ne capte pas la TNT de l'émetteur St Gervais Passy Le Coudray car on ne le voit pas depuis Sallanches, on commence à le voir à Domancy et on le voit très bien au Fayet et à St Gervais.

Bonne chance à toi :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar madilou » 03 Oct 2020 10:08

Bonjour,

Depuis ma dernière intervention, j'ai fait une tentative un jour ensoleillé et toutes les chaines étaient là...
Certaines avaient de nouveau disparu avec la pluie et le ciel bas...

Mon fils a récupéré sa télé hier, et il me dit que cela ne fonctionne pas chez lui. Je vais donc aller voir chez lui si j'ai plus de chance.
J'avais déjà fait une réinitialisation chez moi, sans succès.

Il a déjà eu une autre télé qui fonctionnait sur le cable antenne chez lui.
Je compte donc aller chez Darty, mais pour leur dire quoi ? Elle est sous garantie pendant deux ans, donc encore couverte....
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics
madilou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Oct 2020 13:48

Bonjour, :Couc:

Sur le téléviseur de ton fils, as-tu la possibilité dans le menu de faire une recherche manuelle des chaînes en rentrant manuellement la fréquence du R4 de l'émetteur? :wink:
julien74