r6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

r6

Messagepar papilou06 » 14 Déc 2006 14:47

Bonjour,je capte la tnt à Cagnes sur mer(quartier de la Pinède) impécable sauf le canal 42 qui est pratiquement"absent "des porteuses.De ma position géographique je n'ai pas la possibilité de capter sur Nice (trop d'immeubles) mais le ¨Pic de l'ours "est dégagé(presque à vue) et Vallauris en enfilade juste devant.N'y aurait-il pas contradiction entre ces 2 émetteurs(un qui masque l'autre par exemple)?Tous les autres TP sont excellents......
papilou06

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 14:58

merci de ne pas poster de demande perso dans zone de couverture
mais vous pouvez consulter votre émetteur
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1845
en effet le même canal 42 est utilisé par 2 émetteurs
et en dehors de 8,5 km anti échos lié à l'intervalle de garde 1/32
des pb peuvent apparaître
il faut s'isoler d'un des 2 émetteurs avec une seule antenne très très
directive placé plus haut ou plus bas ou orientée différement dans
une direction légérement différente que celle attendue vers l'émetteur

utiliser uniquement le bargarph "qualité"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: r6 perturbé

Messagepar marceljack » 14 Déc 2006 20:21

papilou06 a écrit:Bonjour,je capte la tnt à Cagnes sur mer(quartier de la Pinède) impécable sauf le canal 42 qui est pratiquement"absent "des porteuses.De ma position géographique je n'ai pas la possibilité de capter sur Nice (trop d'immeubles) mais le ¨Pic de l'ours "est dégagé(presque à vue) et Vallauris en enfilade juste devant.N'y aurait-il pas contradiction entre ces 2 émetteurs(un qui masque l'autre par exemple)?Tous les autres TP sont excellents......
Je serais surpris que ce soit Vallauris qui perturbe la réception du Pic de l'Ours à Cagnes étant donné la très fable puissance de cet émetteur par rapport au Pic de l'Ours (PAR max 80W et seulement 2W dans la direction de Cagnes contre 32 kW pour le Pic de L'ours)
Voir : http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Ceci fait un rapport de puissances émises de 48 dB dans la direction de Cagnes, mais comme la distance du Pic de l'Ours est environ le double de celle de Vallauris depuis Cagnes, ce rapport est réduit à environ 42 dB, ce qui est normalement plus que suffisant pour ne pas provoquer de perturbation, même en dehors de l'intervalle de garde.
C'est pourquoi je pense plutôt que la perturbation vient de l'émetteur de Nice-Mont Alban qui utilise aussi le même canal, est plus proche et nettement plus puissant que Vallauris (PAR max 470W dans la direction de Cagnes). Même si vous n'êtes pas trop dégagé dans cette direction, il peut y avoir des réflexions relativement fortes, par exemple sur des immeubles environnants.
Si vous n'arrivez pas à réduire la perturbation par l'orientation de l'antenne, une légère modification de sa position en avant ou en arrière (de l'ordre d'une dizaine de cm) peut éventuellement aider en particulier s'il y a des réflexions sur les obstacles environnants.
Un abaissement de la hauteur d'antenne sur le mât peut aussi aider à abriter l'antenne du gèneur, et il peut y avoir des points "favorables" dont la position peut être critique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre