R6 trouvé par ma télé mais pas mon graveur panasonic

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R6 trouvé par ma télé mais pas mon graveur panasonic

Messagepar marienat23 » 07 Avr 2016 09:07

Bonjour,

après de multiples recherches sur le net pour essayer de comprendre, je m'adresse à vous.
Au passage à la hd le 5 avril, ma télé avait des chaines manquantes (dont tf1) et une nouvelle recherche a rétabli cela.
Nous avons vérifié notre graveur dd/dvd panasonic Dmr-BWT745 et les chaines étaient mélangées. Recherche automatique qui a rétabli le problème mais pas de tf1 ni les chaines 10 à 14. (Tmc et d'autres avaient disparu de ma télé il y a un an aussi sans raison).
Nous sommes dans un immeuble de région parisienne probablement orienté vers la tour eiffel (j'ai fait une recherche de signal via mon adresse).
Après des recherches, j'ai vu que mes chaines manquantes sont le nouveau regroupement R6 (capté par ma télé).
Je ne trouve pas le canal (j'ai cru voir 32 sur un site) car toutes les infos datent d'avant le 5 avril. J'ai fait une recherche manuelle de plusieurs heures, le recherche ne se lance que quand j'ai un signal 100% et la barre de qualité qui s'affiche. Plusieurs fois à différents endroits j'ai 100% mais 0% en qualité et je ne peux pas savoir à quelles chaines cela correspond.
Savez-vous quelle fréquence est attribuée à ces chaines R6 et pourquoi le tuner de mon panasonic ne les capte pas alors que ma télé oui et que le fil passe d'ailleurs d'abord par le tuner dvd avant d'atteindre la télé ?

Merci d'avance.
marienat23

Re: R6 trouvé par ma télé mais pas mon graveur panasonic

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 09:18

le R6 est sur le canal 32, toujours, et la fréquence est 32x8 + 306.167

le fil de la tour Eiffel est ici:
http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html

tu as une antenne collective ?
tes voisins ont aussi un probleme avec le canal 32 du R6 ?
combien as-tu de prises murales chez toi ?

as-tu fait un retour en configuration usine avant de réinstaller les chaines de ton graveur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marienat23 » 07 Avr 2016 09:34

Merci pour les infos.

Je n'ai qu'une prise dans mon appartement. Pour les voisins je ne sais pas mais comme ma télé reçoit c'est que l'antenne collective capte.

Non je n ai pas fait de retour en configuration usine avant de regler les chaines. J'ai des programmes enregistrés non regardés encore sur le disque dur. J'ai testé l'enregistrement des nouvelles chaines captées, ça marche (j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait le souci.)

Y aurait-il besoin d 'un amplificateur pour mon graveur le temps qu'il trouve la chaine ? Aurait il une faiblesse de ce côté là par rapport à ma télé ?
marienat23

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 10:08

ton cable d'antenne venant de la prise murale, va sur l'enregistreur, puis va vers la TV ensuite ?

tu peux sans doute refaire une remise en configuration usine sans effacer tes programmes sur ton disque dur.
en général il y a une option pour ça.

peut-etre en effet que ton appareil a une faiblesse sur ce canal.
l'amplifier ne servirait sans doute à rien.

tu n'as pas un menu pointage antenne te permettant de vérifier la qualité et la puissance du signal sur ce canal 32 freq 562.167 ?
ou une installation manuelle uniquement sur cette fréquence ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marienat23 » 07 Avr 2016 12:02

Oui c'est branché ainsi. Dans la recherche manuelle hier il n'y avait pas de signal correct. La qualité était à 0%. Si je lance une recherche elle n'aboutit à rien même quand on m'indique 100% en reception tant que qualité n'a aucun pourcentage.
Il capte tous les autres multiplex captés par la télé.

Il y avait une option pour envoyer directement les infos de la télé vers le lecteur mais ça m'indique que ma télé ne le fait pas quand je le coche.

Ce sont les mêmes chaines qui posaient problème avant mais cette fois la télé les trouve mais plus le lecteur.

Je vais retenter le reglage manuel dans quelques minutes. Je suis repassée chez moi.
marienat23

Messagepar marienat23 » 07 Avr 2016 12:10

En réglage manuel sur 562,16 CH32 ça m'affiche niveau de signal : 70% qualité : 0%
Je ne peux donc afficher aucune des chaines du mumtpilex en lançant une memorisation.
marienat23

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 14:25

tant que tu auras 0% en qualité sur le canal 32, il ne trouvera rien. comme tu le comprends, ce n'est pas normal d'avoir 0% quand les autres chaines s'installent bien.

peux-tu installer ton adaptateur chez un voisin chez qui ça marche ? au moins, pour vérifier que l'adaptateur n'est pas en cause.
ou alors il faut revoir ton installation.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marienat23 » 08 Avr 2016 07:15

Les chaines s'installent mais certaines à 20% en qualité.
Le voisin ça va être difficile quant à l'installation extérieure, le syndic ne répond jamais aux demandes et nous somles 500 appartements. C'est peine perdue.
J'ai lu que certains avec plusieurs télés recevaient ou non certains multiplex et avaient résolu le problème en mettant un amplificateur juste le temps de la recherche de chaine pour que l appareil trouve le signal.
marienat23

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2016 09:41

marienat23 a écrit:En réglage manuel sur 562,16 CH32 ça m'affiche niveau de signal : 70% qualité : 0%
Je ne peux donc afficher aucune des chaines du mumtpilex en lançant une memorisation.

Dans ces conditions essaye de supprimer le câble antenne entre enregistreur et TV pour voir si ça influe.
Il y a une boucle de masse impliquant ce câble et le câble péritel ou HDMI rallonger ou raccourcir un des 2 peut aider
ou ( "loi de Murphy") déplacer le problème sur un autre multiplex :D
Anonymous