Bonjour Julien74,
oui c'est possible et même plus que probable, des phénomènes de propagation dit tropo existent en UHF. Voir les DX TNT par jour de beau temps ou temps clair.
De plus 200 Km ce n'est pas grand chose. Je recevais en analogique tout le temps le Puy de Dome sur les canaux 22 25 et 28, c’était irregardable, trop d’échos mais j'avais bien le son mono.
A 15 Km de chez moi à Saint Saulges, des amis nivernais ont leur antenne tourné vers le Puy de Dome car ils veulent F3 Auvergne et ça passe tout le temps en TNT, bon leur antenne est de type yagi longue distance, elle doit bien faire 2,5m de long...
De plus chez moi, je reçois tout le temps la FM public du Puy de Dome, France Musique sur 95.5 en stéréo sans souffle et en rds sur un simple tuner hifi et une antenne fouet posé dessus, ça passe aussi avec une radio classique. Ce n'est pas la même bande de fréquence mais la propagation est identique c'est à dire en vue directe et presque en ligne droite.
Par contre la réflexion sur la montagne en elle même (ou plutôt volcan), je n'y crois guère trop de déformation du signal et d'atenuation.
Pour bien faire il faudrait la position géographique de bm63m.
Cordialement
Bruno Piffret