raccordement antenne collective

raccordement antenne collective

Messagepar floflo79 » 27 Sep 2010 12:57

Bonjour,

j'évite tant que je peux de créer de nouveau message, mais malgré la lecture de plusieurs pages de cette section et l'utilisation de la recherche, je préfère vous exposer mon problème précis. Du problème de ma sœur en fait. Elle est dans une résidence dans laquelle des travaux ont été réalisés cet été pour mettre à niveau l'antenne collective afin de recevoir la TNT. Hier je l'ai aidée à mettre en route son tout nouveau téléviseur LCD. Mais la recherche des chaines numérique n'en trouve aucune ! Du coup je tente les chaines analogiques et là on en trouve une dizaine, dont RTL9, eurosport. Ca veut dire qu'elle est toujours connectée à numericable et qu'il y a un branchement à modifier dans une armoire dans les étages pour qu'elle soit raccordée à l'antenne collective c'est ça? Est-ce une opération faisable soi-même ou doit-on obligatoirement avoir recours à l'intervention onéreuse d'un technicien ? J'aimerais vous vous en douter trouver des renseignements pour pouvoir modifier ce branchement moi-même. Car on lui a fait comprendre que si l'antenne était collective, le raccordement était privatif et qu'elle devait contacter la société installatrice. Je trouve ça très limite, ils auraient très bien pu demander aux différents habitants de choisir le raccordement qu'ils souhaitaient ! Et petite question bonus, cela veut-il dire qu'elle continue à payer dans les charges un forfait analogique collectif numericable ?

Merci de votre aide
floflo79

Re: raccordement antenne collective

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 13:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta soeur est bien raccordé au réseau câblé NUMERICABLE.
Oui , elle doit sûrement payer le câble dans ses charges (environ 5-10 Euros par mois).
Il y a une antenne TV sur le toit de son immeuble?
Tu as vu cette fameuse amroire à son étage?
Elle est sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar floflo79 » 27 Sep 2010 14:05

Elle est à Bayonne et oui il y a bien une antenne sur le toit, qui a été "mise à niveau" cet été pour réception de la TNT.
floflo79

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2010 15:41

Bonjour
Et la on comprends pourquoi ,avec un retard considérable, Numericable se décide a distribuer la TNT :-)
Idéalement il faudrait tirer un second câble depuis la distribution TNT car payer deux équipements dans les
charges et ne bénéficier que d'un seul c'est pas le pied.
Impératif aussi si le téléphone ou internet sont fournis par Numéricable.
Anonymous

Messagepar floflo79 » 27 Sep 2010 16:53

Plus besoin de Numericable: l'antenne collective, du toit donc, pour la télé, et la box pour tel + net. Le problème principal c'est comment se raccorder à l'antenne de toit plutôt qu'à numericable pour la télé. en plus le syndic a fait appel à une entreprise très éloignée, vraiment pas envie de payer une prestation pour si peu !
floflo79

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 20:27

Elle voit la Rhune depuis chez elle? :wink:
Tu as vu cette fameuse amroire à son étage?
julien74

Messagepar floflo79 » 28 Sep 2010 13:24

Oui, belle vue sur la montagne depuis le balcon ;)
J'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé l'armoire ou sont faits les raccordements, elle est peut être dans un autre étage.
Mais je pense que j'ai vu juste, et qu'il s'agit d'un cas classique:
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=1157
http://www.cable-info.net/viewtopic.php ... 7&forum=12

Flo
floflo79

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 13:31

Depuis la pièce où se trouve sa télé elle voit aussi la Rhune? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 28 Sep 2010 13:50

Si tout est pas fermé a clé, tu devrais pouvoir trouver ou se trouvent les répartiteurs d'étage, et probablement te rebrancher toi meme sur l'antenne collective, NC ne fait que déconnecter les coax et les rebrancher sur leur répartiteurs.

Ca serait quand meme ballot de ne pas profiter d'une antenne collective qui a été remise a niveau récament.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien11 » 29 Sep 2010 05:41

salut Floflo,
tout à fait d'accord avec micky, il y a forcément un petit local, souvent des petites portes fermées juste un peu(avec une grossse clé tu tournes et ça s'ouvre) ou bien c'est parfois dans le local des compteurs, voire celui de vide ordures mais ce n'est pas forcémént à l'étage (étage -1 ou +1) faut chercher et là faut trouver le cable coaxial de l'appart de ta soeur avant qu'il ne passe dans le béton des étages, ensuite tu le débranches de numéricable et le connecte au boîtier de répartition tv tnt de l'immeuble qui doit avoir forcément des sorties inoccupées!
u as l'air de t'y connaître alors essaye, le seul hic : que ce local soit fermé à clé, demande l au président du conseil syndical(si ce n'est pas un vieux con pointilleux comme souvent le cas hélas!)sinon demande en dernier recours au syndic, tiens nous aucourant!
pour Julien74ce serait vraiment ballot d'avoir une antenne intérieure alors que la collective est neuve!
julien11
Petit ver
Petit ver