Bonjour,
j'évite tant que je peux de créer de nouveau message, mais malgré la lecture de plusieurs pages de cette section et l'utilisation de la recherche, je préfère vous exposer mon problème précis. Du problème de ma sœur en fait. Elle est dans une résidence dans laquelle des travaux ont été réalisés cet été pour mettre à niveau l'antenne collective afin de recevoir la TNT. Hier je l'ai aidée à mettre en route son tout nouveau téléviseur LCD. Mais la recherche des chaines numérique n'en trouve aucune ! Du coup je tente les chaines analogiques et là on en trouve une dizaine, dont RTL9, eurosport. Ca veut dire qu'elle est toujours connectée à numericable et qu'il y a un branchement à modifier dans une armoire dans les étages pour qu'elle soit raccordée à l'antenne collective c'est ça? Est-ce une opération faisable soi-même ou doit-on obligatoirement avoir recours à l'intervention onéreuse d'un technicien ? J'aimerais vous vous en douter trouver des renseignements pour pouvoir modifier ce branchement moi-même. Car on lui a fait comprendre que si l'antenne était collective, le raccordement était privatif et qu'elle devait contacter la société installatrice. Je trouve ça très limite, ils auraient très bien pu demander aux différents habitants de choisir le raccordement qu'ils souhaitaient ! Et petite question bonus, cela veut-il dire qu'elle continue à payer dans les charges un forfait analogique collectif numericable ?
Merci de votre aide